Arret pilule et risques de grossesse?

Rosebud - Modifié par Rosebud le 10/07/2011 à 14:49
minilovess Messages postés 304 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 11 juil. 2011 à 10:16
Bonjour,

J'ai fait beaucoup de recherches en ligne mais toutes ces reponses differentes, et les differents types de pilules, effets...etc m'ont beaucoup confuse.
Je suis sous Cerazette (pilule microprogestative, plaquette de 28 comprimes a prendre en continue, toutes dosees pareilles)
J'etais en voyage et j'ai oublier de prendre une nouvelle boite de plaquettes pour continuer mon traitement contraceptif.
J'ai eu un rapport sexuel avec mon copain un mercredi matin, et j'ai pour habitude de prendre cette pilule tous les jours a 13h.
J'ai pris la derniere pilule de la plaquette le lendemain, donc un jeudi (toujours a 13h) et plus rien a partir du vendredi...je me demandais donc si il y avait le moindre risque de grossesse, etant donne que les spermatozoides peuvent vivre 2 a 3 jours dans des conditions favorables, ou quelques heures si non favorables (prise de pilule par exemple?) et si l'ovulation pouvait survenir directement dans les 12 heures (pour Cerazette) apres l'arret de la prise de la pilule ou si il faut probablement plus de temps pour que l'ovule apparaisse?
J'ai lu la notice de la pilule mais ils ne parlent que d'oublie de pilule, qu'il y a un risque dans les 36 heures apres l'oublie...mais le probleme c'est que je ne peux pas dire l'avoir vraiment oublie, parce que c'etait une fin de plaquette et je n'avais pas specialement a continuer sur une autre plaquette si jamais je ne l'avais pas voulu...!

Desolee si tout cela semble un peu complexe, mais des reponses a ces questions serait plus que bienvenue! :)
Je suis assez stressee! :-S

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
10 juil. 2011 à 18:18
Bonjour

Mais comme vous ne vouliez pas arrêter en fin de plaquette.
C'est considéré comme un oubli. non?

Donc protégez vous ce mois ci par précaution.
0
Coucou ! je prend aussi la pillule cerazette. J'ai eu moi aussi des soucis de prise et un rapport juste avant mon foirage. Donc normalement tu n'a pas de risque d'ovulation spontanée car tu n'a pas fait le yoyo avec ta pillule. Au pire quand tu aura tes regles il faudra que tu pense a te protéger a partir de ce moment voir même de suite apres n'avoir plus de pillule. Mais normalement ne t'inquiète pas tu ne devrai pas avoir de soucis. Si toute fois tu a peur ou des doutes pense a faire un test de grossesse d'ici 23j prefere la prise de sang c'est plus fiable et prescrit par un medecin c'est remboursé par la secu. Voilà ! mais bon tu devrai pas avoir de soucis mais comme dit plus haut pense a te protéger ^^
0
Ok, merci beaucoup pour vos reponses, c'est tres gentil! :-)
Je croise les doigts pour que ma pilule ne me fasse pas faux bond!
Mais ca me rassure que d'autres personnes aient eu le meme probleme que moi, et que rien de non voulu ne leur soit arrives! ^^

Merci encore!
0
Dr, c'est normal !
0
minilovess Messages postés 304 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 36
11 juil. 2011 à 10:16
appelle ton medecin pour etre fixé
0