13 ans et j'ai subit un accident de voiture

Résolu/Fermé
Nana - 8 juil. 2011 à 22:52
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 févr. 2014 à 18:29
Bonjour, à tous .
S'il vous plait lisez l'histoire que j'ai vécus ...

C'était mercredi matin , je passe des vacances chez ma tata que je ne vois qu'une fois par ans , et nous avions eu l'idée d'aller nous promener dans le centre ville de Tour . Nous étions parti avec deux voitures puisque nous sommes 9 , la première avec mon tonton, mon papa, mon frère et mes 2 petites cousines ( qui sont des jumelles , âgées de 3 ans seulement ) et la deuxième voitures avec ma belle mère, ma cousine ( âgée de 6 ans ) et moi . Donc nous partions tranquillement , mais le problème c'est qu'il pleuvait et nous avions pris le périphérique et de plus en plus que nous nous avancions dans le périphérique il pleuvait de plus en plus et ma belle mère me dit :
<< Au là Anaïs , la voiture patine je le sent pas , me dit-elle.
- Ben roule plus doucement même si on roule déjà doucement , lui-dis-je.>>
Nous étions placées comme cela :

- Ma belle mère : au volant ,
- Ma cousine : au milieu ayant pour elle la ceinture trop grande et qui protège que le bas,
- Et moi : à l'avant droite .
Et dès que je dis ben roule plus doucement on passe un virage et la ... LA VOITURE COMMENCE A ZIG ZAGUER de droite à gauche ma belle mère perdant le contrôle de la voiture et ma cousine criant : coco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et là PAM !!! on se prend le mur betton qui sépare les 2 routes , j'ai eu comme diraige une poussé d'adrénaline dès que la voiture c'est percutée contre le mur je suis sortit à toute vitesse jetant mon téléphone pour sauver ma cousine qui saigner abondamment de l'arcade ma belle mère bloquer bassin qui avait perdu connaissance m'aide à sortir ma cousine , on cour le long de la route ( heureusement il n'y avait personne sur la route , sauf un camion de 6 tonnes qui avait fait barrage ) les pompiers passés par là ils nous ont pris ma cousine et moi , nous amenant à l'hôpital le plus proche , les docteurs mon passés des radios tout va bien chez moi sauf que j'ai mal au thorax ma au dos , et de nouveaux symptômes me sont apparu aujourd'hui , ma cousine a 7 points de sutures ma belle mère a une minerve et a du mal a marcher , ma tata qui travail à coté a fait un malaise et venu nous voir , ma cousine et moi en pleur ma tata nous réconfortant du style que nous avons été fortes , ma cousine mise dans une salle appart , et moi comme j'avais passé plus d'une heure allongé , je décide d'aller voir ma petite cousine je m'assoit sur la chaise car elle faisait dodo , et tout d'un coup je commence a avoir mon bidou qui commence à tourner des sueurs froides me montant à la tête ... une baisse de tension le docteur m'installe à l'envers sur le lit et ça aller mieux .

Ma mère était en pleur au téléphone , me disant qu'elle m'aimer et qu'elle était déconfite d'être loin de moi de ne pas être dans ses bras et des que je lui ai parler de ma poussé d'adrénaline elle ma dit :
<< Non Anaïs , c'était toi et ton envi de survivre ... :(
A voir également:

4 réponses

jeffdu78 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
8 juil. 2011 à 23:11
C'est très émouvant mais qu'elle est la question ? car c'est un forum et ton sujet est non conforme à la chartre...
0
Ah desolee pour toi... Ca doit etre terrible... J'espere que tu t.en sortiras toi et tes proches =D je te soutiens du fond du coeur courage!
0
Merci beaucoup de ton soutien kuroangii , mais je n'ai pas tout dit , le problème c'est que j'ai très peur de sortir en voiture et j'ai peur de la pluie :( je n'arrive pas à oublier, ont doit allés a ikea ce matin et il pleut , j'ai très peur ma belle mère ma dit qu'ont devrai aller voir un psychologue pour évacuer , mais j'ai peur je n'ai jamais ressenti cela :(
0
Que dois-je faire pour essayer d'oublier , de ne plus avoir peur :( ?
0
A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022 177
9 juil. 2011 à 10:25
Salut,
peut-être aller voir un psychiatre.
0
Salut , :( merci quand retournerai chez moi , on ira voir un psychiatre .
0
A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022 177
9 juil. 2011 à 10:57
Je pense que c'est la seul personne qui pourras vraiment t'aider. Et puis s cela deviens un phobie il aura peut-être des conseils ainsi que peut-être des médicaments pour "détresser" et "déphobiser" (je sais se mot n'existe pas) .
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
9 juil. 2011 à 07:01
Bonjour Anaïs.

De quoi as-tu besoin maintenant ?

Est-ce que tu as vu un(e) professionnel(le) de la santé pour discuter un peu après cet accident ?
0
Bonjour , j'ai besoin de conseil parce que j'ai peur de retourner en voiture en plus je dois sortir, aujourd'hui et il pleut . :( et Non je discuter avec personne pour l'instant
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
9 juil. 2011 à 10:54
N'évite pas d'entrer dans une voiture. C'est la meilleure façon de récupérer de ton choc en plus du fait que tu es venue décrire cela sur le site.
Tu peux toujours aller voir ton pédiatre ou le médecin qui s'occupe habituellement de toi pour causer en direct avec lui (ou elle) autour de ta peur. Discute de cela avec ton père ou la personne avec qui tu es proche.
Cela peux t'aider à bien "digérer" l' événement.
Et pense à sortir avec tes copines/copains, c'est les vacances.
0
Merci merci beaucoup , j espère qu'après ça cela ira mieux :)
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
9 juil. 2011 à 10:58
Tu peux aussi discuter sur ce n° de téléphone en France :
Fil Santé Jeunes : 0800 235 236
0
D'accord , merci
0
J'ai eu un accident une fois, c'était à cause d'un verglas d'été... La voiture a zigzagué et nous nous sommes retrouvées dans le fossé.
Personne a été gravement bléssé, mais après j'ai eu très peur en voiture, j'ai mis du temps pour ne plus avoir peur... J'aurais préférer voir un psychiatre à la suite.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
2 févr. 2014 à 18:29
Bonjour biliabiz,

Tu peux poser ta propre question dans le forum " Psychologie ".
Clique sur " Posez votre question " qui se trouve en haut de la page, à droite (couleur verte), met un titre et copie ta question, car la question ici appartient à une autre personne et date déjà de 2011.
A bientôt donc.
0