Horloge Biologique

aurlien_8 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 6 juil. 2011 à 15:17
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 19:21
Bonjour,

Comme vous le savez, aujourd'hui se sont les vacances scolaire...
Comme la plus part des personne nous nous couchons tres tard... Pour moi, pendent mon année scolaire (2010/2011) du lundi au vendredi je me couchai a 21h et me réveillle a 7h30.
Ma question:
Est-ce que c'est grave pour mon corp de m'endormir tout les jour à 2h du mat et me réveiller a 12h?
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 juil. 2011 à 15:26
Bonjour Aurélien,
Ne t'inquiète pas de cela, il y a partout dans le monde des gens qui ne se couche pas au même horaire que toi à cause du décalage horaire.
Pourtant tout le monde est en bonne santé sur la terre!

Le plus important pour toi, c'est d'avoir ton quotas de sommeil et de bien dormir, quelque soit l'heure ou tu te couche.
On dis qu'il faut dormir au moins 8h par nuit pour que ton corps soit bien reposer et pour grandir car tu es en pleine croissance.
0
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
6 juil. 2011 à 19:21
Bonjour Nathalie. L'horloge biologique a quelque chose fascinant en ce qui concerne les besoins de l'organisme. On peut se réveiller en pleine nuit, vers les 03h00 par exemple et avoir faim. Il suffit alors de manger quelque chose pour reprendre le sommeil. L'organisme et le sommeil sont liés. Dormir n'est qu'une fonction secondaire, la conséquence du sommeil. Se coucher trop tôt ou trop tard c'est un problème. Se coucher quand on a sommeil et se lever quand il est temps, voilà des choses logiques, autant que manger quand on a faim.
0
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
6 juil. 2011 à 19:17
Bonjour aurlein_8. Bien sur que c'est mauvais. Tu penses que tu as fini l'école alors que tu es juste en vacances. Profite-toi des vacances en bonne santé. Couches-toi vers 10h00 et lèves-toi quand le petit déjeuner sonnera. Pense aux autres membres de ta famille qui sont fiers de te voir en bonne santé, fraîchement réveillé.
0