Comportement infantile peur du jugement !

yiyasy0411 - 3 juil. 2011 à 13:15
 notsleepy - 4 juil. 2011 à 01:37
Bonjour,
il m'arrive une situation assez particulière, guère dramatique, mais il semblerait qu'elle réveille en moi un profond désarroi surgissant de mon enfance ! Comment faire ? J'ai été invitée à un déjeuner famillial d'anniversaire, qui regroupait plus de 20 personnes, alors que je ne n'ai qu'un lien professionnel avec l'intéressée. Qui plus est je suis venue accompagnée de mon enfant ! Et là, il se passe comme une catastrophe en moi, je me revois complètement mal à l'aise, obligée de bouger sans cesse pour rendre service, gérer ma fille en même temps pour ne pas qu'elle se sente isolée etc...j'ai fait plein de cadeaux pour avoir droit à ma place etc...le malaise semble venir de bien loin, mais il est extrèmement douloureux aujourd'hui parce que je me retrouve seule face à moi-même pendant toute la journée, et les images et sensations, reviennent en boucle dans mon cerveau, sans que je ne réussisse seule à identifier le réel problème ! Auriez-vous un éclairage à me proposer ? Merci d'avance. Lola
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

C'est plus facile a dire qu' a faire mais il faut tourner la page de cet évènement.

Je pense qu' il ne faut pas le voir comme un problème mais comme une bonne expérience si tu as réussi a gérer tous ces moments lors de cette fête, tu as de l' energie a revendre et maintenant a toi d' organiser quelque chose !!

Si au contraire cela a un peu gaché ton dejeuner, ton angoisse vient d' une envie de bien faire voire trop bien faire, ca peut devenir envahissant et il faut se satisfaire du necessaire !!

Cela peut permettre de rebondir et d apprendre a mieux gerer le"self control" !!
Pourquoi ne pas essayer le yoga ?!

Bonne continuation .
0