Pénurie de généalistes: même Paris

gégé12 - 30 juin 2011 à 10:15
 Barnouic - 25 août 2011 à 07:30
Bonjour

Deux millions d'euros pour améliorer l'accès aux soins primaires.
Si il fallait une démonstration qu'un secteur hospitalier hypertrophique (l'AP-HP) ne suffit pas pour un bon accès aux soins, la démonstration est là et les élus réagissent à juste titre.
Le premier recours est en crise, elle va s'aggraver et le ville de Paris fait le constat d'une certaine incurie de l'Assurance maladie et des pouvoir publics dans ce domaine.

http://www.paris.fr/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=7&document_id=103065&portlet_id=24052
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
30 juin 2011 à 17:57
J' aime bien le "Même Paris"!
"Vous vous rendez compte, Madame Mlchu, la pénurie arrive chez-nous! Que ça concerne les peigne-culs du fond de la Creuse ou de la Picardie, passe encore: ils n' ont qu' à émigrer vers les villes. Mais alors que le nombril de la France soit concerné...Y-a plus de justice!"
Gouverner, c' est prévoir. Eh, bien, nos gouvernants, de droite comme de gauche,
n' ont rien prévu du tout. De 1968 à 1983, on ouvre en grand les vannes des facultés de médecine. Avec le secret espoir d' une mise au pas de ces médecins arrogants, remuants et rebelles à la normalisation administrative: un grand patron de la sécu a dit, espérant que la multiplication des médecins amènerait leur paupérisation:" Laissez, laissez, un jour ils viendront nous manger dans la main".
Puis, voyant que l' augmentation de l' offre de soins entraîne une surconsommation médicale, on ferme le robinet, en oubliant que lorsqu' on augmente ou diminue le nombre des étudiants en première année, il faut sept à dix ans ( la durée des études ) pour commencer à modifier la démographie médicale. Les tripatouillages du numérus clausus ont abouti à une démographie chaotique passant de la pléthore à la pénurie.
A cette pénurie organisée est venue s' ajouter une pénurie de désaffection pour un métier ( je parle de la médecine générale ) dévalorisé, compliqué par de multiples tâches ( indues ) administratives, risqué ( aux médecins la "responsabilité sans faute" et aux politiques le "responsable mais pas coupable "), dangereux (agressions, attaques crapuleuses, vandalisme...). Faut-il parler des accords conventionnels non tenus ou carrément trahis ( n' est-ce pas Mr Jacques BARROT quant à notre régime de retraite )...
On attire pas les abeilles avec du vinaigre.
Vous payez des dizaines et des dizaines d' errements, de laisser-faire ou d' agressions caractérisées. Il faudra autant d' années pour que la confiance revienne et que ce beau métier attire nos meilleurs étudiants.


Il n' y a pas d' urgence, il n'y a que des gens pressés.
0
Ah là là vous vous rendez compte il n'y a plus de médecins même à Paris, l'an passé il y a eu un seul ophtalmo qui s'est installé sur Paris ....Ah Maââââme Michu on ne comprend pas ,mais que fait la police....

Ben il suffit juste de regarder les chiffres et de savoir compter ...chut je vais dire une grossiereté ,âmes sensibles abstenez vous de lire la suite ......

Paris c'est aussi 23 euros la consultation du médecin généraliste conventionné Paris c'est aussi 8000 euros le m² immobilier.

Mais par pitié il ne faut pas le dire surtout ne le répétez pas !!! !-))))


Tiens j'ai vu hier une de mes patiente de retour d'Espagne ....elle a du consulter là bas ...elle était furieuse ...la consultation chez le généraliste lui a couter la bas 76 euros ....un peu abasourdi je lui ai fait répéter mais non elle m'a montré la facture 76 euros ...et la sécu la rembourse au tarif du généraliste français, soit 65 pour cent de 23 euros un peu plus de 14 euros ....mais on s'en fout puisque Ouest France l'a dit , on a en France le meilleur système de santé du monde ....qu'est ce qu'on est forts tout de même . Bon non seulement la sécu est infoutue de payer les médecins mais de surcroit elle est incapable de rembourser ses cotisants ....mais ne vous inquiétez pas Maâââme Michu on a nous le meilleur systeme de santé du monde ......Ah bon ..........
0
Barnouic > Barnouic
5 juil. 2011 à 09:28
http://www.20minutes.fr/article/627659/paris-peu-jeunes-medecins-liberaux
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
Modifié par fanfouedelamotte le 5/07/2011 à 15:07
Mort de rire ( pour madame Michu ) car pour le reste c' est beaucoup moins drôle.
0
DCI Messages postés 87213 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 364
5 juil. 2011 à 15:14
Consultation d'un MG à Singapour, sans rendez-vous...
=> équivalent de 150 € !!! Qui dit mieux !

Une patiente assurée aux States... Commence à être partiellement remboursée lorsque ses dépenses de santé atteignent 10 000 $ dans l'année en cours... Qui dit mieux !

Un touriste assuré toujours au States... "Combien je dois à vous Monsieur le Doctor ?"...."22 €" (c'était avant 2011...)
"How many ?"
"22 €.."
"Are you sure ?"
"Yes..."
Il a laissé 50 € sur le bureau et a refusé la monnaie... Même si ça passe à l'as côté Sécu (faut pas le répéter...) Là, ça fout un peu les boules...!

;o))
0
nerval88 > DCI Messages postés 87213 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
7 juil. 2011 à 18:17
ouais.....la honte
0