Ai-je la TCA

Résolu
cha--cha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 21 juin 2011 à 20:38
cha--cha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 24 juin 2011 à 21:13
Bonjour, je mesure 1m70 et je pese 53 a 54 kilos , je mange sain et fais du sport mais je me peses plusieurs fois par jours , je compte toute mes calories , j'ai peur de grossir , j'ai perdu 6 kilos en 1 moins car je ne manger plus et la en periode d examens je re grossis donc je voulais savoir si c'est normal en periode d examens et si j'ai vraiment un probleme de TCA merci !!
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
21 juin 2011 à 20:46
Bonjour,


je mesure 1m70 et je pese 53 a 54 kilos , je mange sain et fais du sport mais je me peses plusieurs fois par jours ,

Tu as un soucis psychologique qui va te mener à l'anorexie et aux graves soucis de santé.

je compte toute mes calories , j'ai peur de grossir ,
Tu as un soucis psychologique qui va te mener à l'anorexie et aux graves soucis de santé.
j ai perdu 6 kilos en 1 moins car je ne manger plus et la en periode d examens je re grossis donc je voulais savoir si c'est normal en periode d examens et si j'ai vraiment un probleme de TCA merci !!
Oui.

Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. Il est utile que vous consultiez un médecin afin qu'il constate l'ampleur de l'insuffisance pondérale et en recherche la cause éventuelle. Il pourra également vous faire une proposition de traitement. L'IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées.
troubles psychologiques,

++

0
Je suis d'accord avec Marie. Ton poids est assez alarmant. Mais je suis optimiste pour toi. Rien que le fais de t'en rendre compte et d'en parler ici, montre ton envie de t'en sortir. La prochaine étape, est d'en parler à une personne a qui tu fais confiance (parents, amis, médecin...)

Courage et si tu as besoin, n'hésite pas! On t'épaulera!

Biz!
0
cha--cha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
24 juin 2011 à 21:13
merci, c'est gentil de ta part .
0
cha--cha Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
22 juin 2011 à 08:28
merci pour cette réponse . Je suis maintenant fixée .
0