Se decalotter

nath - 17 juin 2011 à 16:51
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 juin 2011 à 15:38
Bonjour,
j'ai un petit problème, mon gland se décalotte pas entièrement mais j'ai vraiment mal quand cela arrive, des que j'ai un rapport j'ai mal lorsque mon gland sors.
est ce normal? comment je peut y remédier?
(j'ai 15 ans)

svp :/

merci

1 réponse

Bonjour Nath,

Peut-être as tu un Phimosis. C'est bénin et naturel, il peut nécessiter une toute petite intervention chirurgicale.

Je l'ai eu étant jeune, il n'y a pas de quoi s'inquieter.

Le mieux est d'en parler à un médecin qui saura t'orienter.

Petit conseil cependant : ne tardes pas trop à consulter, surtout si tu as déjà des rapports car il pourrait y avoir un jour un déchirement. C'est arrivé à un ami à moi et il a du courrir à l'hopital, en panique (dans des circonstances que je te laisse imaginer).

A+
1
merci, mais j'hesite a voir un medecin, je n'ai que 15 ans..
0
Je comprend ton hésitation. Dis toi cependant qu'il n'y a pas de honte à parler de ces choses avec un médecin. Ce sont des professionnels qualifiés et discrets.

C'est peut être également un problème que ton père ou ton grand père peuvent avoir vécu étant jeunes (C'était le cas de mes parents, mais je m'en suis rendu compte après coup ... mais à l'époque, je voulais tout sauf leur en parler). Même si le dialogue avec la famille est parfois difficile, ca peut valoir le coup de leur en parler si ca te trouble.

Dis toi surtout que tu n'as rien fait de mal, ce n'est pas une maladie, ce n'est pas honteux. C'est quelque chose de courant et bénin mais dont il faut s'occuper.

En esperant avoir pu t'éclairer.
0
merci beaucoup
mais est ce grave si j'y vais que dans quelques temps (plusieurs mois) en continuant des rapports?
et si je limite au minimum les rapports?

merci
0
Mon conseil alors, est de surtout porter des preservatifs à ta taille pour éviter les frottements trop violents.

La déchirure aura moins de chance de se produire (moins de chances que le frottement "force" le décalottement). Veilles aussi à ce que ce soit bien lubrifié. (Si la lubrification naturelle est insufisante, ayez recours à des produits lubrifiants à base d'eau. Surtout pas autre chose !).

Si tu sens que ca tire, n'insiste pas, tu te ferais très mal ...

Mais bon, je t'invite à la plus grande prudence et à malgrès tout t'en preocuper le plus vite possible. Ce serait dommage que ca t'arrive en toute connaissance de cause. La déchirure est très douloureuse et te conduira droit aux urgences.

Se retrouver avec le slip en sang dans une salle d'attente d'hopital n'est pas le meilleur moyen de finir une soirée à deux :)
0
merci beaucoup, j'avais vraiment besoin d'aide merci :)

a+
0