Désir et sentiment

Pénélope - 4 juin 2011 à 16:12
 LovelyRosella - 4 juin 2011 à 22:39
Bonjour,
j'ai 23 ans et je vis depuis deux ans et demi une relation compliquée. Nous nous sommes séparés officiellement plusieurs fois mais jamais nous n'avons arrêté de nous voir plus de trois semaines. Il a toujours été clair sur le fait qu'il ne se sent pas prêt à s'engager sérieusement et à être comme il le dit lui-même,"l'homme d'une seule femme". Actuellement nous sommes ensemble, mais il doit bientot quitter la ville pour des raisons professionnelles et il a été décidé qu'après son départ nous nous séparerons. Sexuellement nous nous entendons très bien, il me l'a souvent dit. Mais depuis un moment déjà dans notre relation c'est toujours moi qui vais vers lui, et qui dois insister longtemps, il adore se faire désirer. Lors d'une de nos séparations il a rencontré une femme de 40 ans (lui n'en a que 24), avec qui il a eu une liaison. Je sais que depuis que nous nous sommes remis ensemble il y a de cela quelques semaines, il l'a revu une fois. Je lui ai dit combien cela était humiliant qu'il aillle voir ailleurs alors qu'il ne semble plus avoir de réel désir pour moi. Il m'explique qu'il a toujours envie de moi, mais qu'il a besoin de choses différentes. Il n'arrive plus à me dire qu'il m'aime, il me dit seulement qu'il tient à moi et qu'il pense revenir un jour, qu'il ne se sent pas prêt. de mon côté quand je m'enerve je deviens comme hystérique, je perds compleêtement le cntrole, menace de partir dans les rues en pleine nuit et lui dis des choses violentes. Je sais que je suis insupportable dans cs moments la. je me sens terriblement coupable et ne cesse de me dire que tout est ma faute. Je ne supporte pas qu'il puisse avoir envie d'une autre, j'ai besoin de me sentir désirée moi aussi. Même si je suis complexée j'ai également consciente que je suis loin d'être moche. Il me l'a dit d'ailleurs que je lui plaisais toujours. J'ai envie de croire qu'il m'aime encore si je n'ai pas tout gacher avec ma dernière crise mais j'ai peur de me leurrer... Pourtant j'ai souvent la sensation de compter énormément pour lui. Je ne sais plus quoi faire ou dire sans m'énerver pour obtenir des réponses... Je me sens tellement indigne d'être aimée, je gache toujours les moments magiques en m'énervant et réclamant des réponses, des explications et des excuses... mais je souffre de ne pouvoir lui suffir... Que dois-je faire?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85887 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 352
Modifié par begonie le 4/06/2011 à 16:26
Bonjour.

A partir de tes explications, il ressort un fort besoin de reconnaissance, d'exister pour l'autre ainsi qu'un manque d'affirmation et d'estime de toi-même.

Tu dis que "tu exploses" dans des situations de frustration. (Je traduis ce que j'ai cru comprendre).

Cela veut dire aussi que la situation que tu vis représente plutôt un poids continu et ne t'offre pas le bien-être que tu recherches par tous les moyens.

C'est donc à ce niveau que je pense que c'est utile de réaliser un travail personnel sur
toi-même pour arriver à une plus grande indépendance et de l'autonomie dans la
vie.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
LovelyRosella
4 juin 2011 à 22:39
Tout d'abord, c'est normal que tu réclames des réponses. Après, peut-être que tu n'arrives pas à trouver les bons mots pour lui dire ce que tu ressens, ou juste tu ne sais pas comment t'y prendre, du coup, peut-être que tu repenses aux évènements passés et ça te mets hors de toi. Franchement, je pense que lorsqu'on est avec quelqu'un, on peut se venter, en tout premier que cet personne en question, nous appartient. Je trouve que ce n'est pas normal, qui aille revoir cette femme de 40 ans, alors que vous vous êtes remis ensemble. Ce n'est pas à toi, mais à lui de faire des efforts. Bon, c'est vrai que s'il te dis, qu'il se sent pas prêt à être "l'homme d'une seule femme", la tout devient assez claire. Vous pourriez jamais avoir une vrai relation, il ira toujours chercher et découvrir du nouveau, il te délaissera toujours à un moment donner, et vraiment, je trouve ça pitoyable, alors que toi tu es sincèrement amoureuse de lui (et tu ne le précises pas, mais je pense pas que tu l'es tromper, ou rendu la monnaie de ce qu'il te fais ><). Par rapport aux faits que t'as l'impression que tu comptes vraiment pour lui parfois, dis toi que lui il s'est que tu l'aime vraiment, il joue en quelques sortes, mais, je pense qu'il ne tient peut-être pas à te perdre, qu'il veut savoir que tu seras toujours là pour lui, même après vos rupture. Et puis, tu n'as pas à te sentir indigne d'être aimée, car à combien de temps remonte la dernière fois qu'il t'ai dis "Je t'aime" sincèrement ?
Moi, la seule solution à ça, c'est que tu devrais lui parler sérieusement ! Test le, pour voir s'il tient sincèrement à toi, et s'il t'aime ! Ne t'énerves pas, il faut que ce soit toi, celle qui maintient tout, qui contrôle. Dis lui des choses, qu'il te comprenne, et qu'il sache qu'il peut te perdre à tout moment, et qu'il doit aussi donner du tien ! Moi, en lisant ton écrit, j'ai l'impression que pour toi, tout est de ta faute, et je suis sûre que ce n'est pas que tu lui suffit pas, c'est juste qu'il en veut toujours plus. T^T"
0