Ma fille de 20 mois ne veut rien manger

nenette55140 - 3 juin 2011 à 14:01
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 juin 2011 à 20:16
Bonjour,

ma fille a 20 mois et ne veut plus rien manger comment faire aider moi elle mange 2 fourchettes et apres plus rien mais se reveille la nuit pour demander un bib de lait chocolat svp si vous savez quoi faire aidez moi
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Essaie de la motiver en lui faisant participer a la preparation de son repas! Elle pourrait ''laver'' les legumes (tu le fais avant et tu la laisses ''jouer un peu!), selectionner les legumes, tu la laisses saler (bon, tu fermes le flacon...) etc...

Le tout serait de l'interesser a la preparation!!! ensuite, lors des week end, fais de jeux, tels que le jeu de la decouverte du gout (tu mets dans des assiettes des fruits/lesgumes/condiments et tu lui bandes les yeux pour qu'elle les reconnaisse.Afin que cela soit vraiment plus drole, il serait bon que toute a famille y joue...ensuite, propose-lui de choisir parmi les aliments celui qu'elle voudra au repas!)

Je te souhaiite beaucoup de courage,

Cordialement
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 juin 2011 à 20:16
essaie d'analysé le pq,
exemple :
a t elle été malade juste après un repas?
a t elle eu un mauvais passage d'un aliment ? (passé dans le mauvais trou)
a t elle eu quelque chose pendant un repas ? (un nounou/puéricultrice qui ses braquer sur elle,(obliger a manger))

maintenant essaie de lui donner les aliments qu'elle préférait (en légume,fruit,féculent,poisson,viande) même si tu trouve que ses toujours le même. (si par exemple les pâte passe, ben tu fais des pâtes + un aliment moins accepter (toujours séparer afin de pouvoir retirer si refus)

ne jamais se braquer, crier, forcer car sa sera pire .
faire manger toute les personnes en même temps (adulte comme enfant) et jouer => celui qui met le plus de carotte sur la fourchette ou dans la cuillère, celui qui a le plus de petit pois dans la cuillère ,..
dès fois elle gagne, dès fois elle perd ,et mange sans s'en rendre compte
0
kahlahan Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 17
6 juin 2011 à 14:02
Quand elle aura faim elle mangera ne t'inquiètes pas :)
-2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
6 juin 2011 à 19:19
Bonjour

Evite les inepties. - Merci
Tu n'es pas dans la cours du Roi Péto.
0