Problème respiratoire [Fermé]

greengreen 246 Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 2 juin 2011 à 00:22 - Dernière réponse :  Seri
- 24 oct. 2017 à 17:28
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème. J'ai du mal à respirer.
Ça à commencé y a plus de six mois, pendant plusieurs semaine, je n'arrivais plus à bailler, je commençais et ça se "coupé" avant la fin (c'est frustrant), j'avais en permanence l'impression d'étouffer, de devoir respirer à fond plutôt que normalement, comme si je recevais pas assez d'air, mais impossible de finir d'inspirer, toujours la même coupure avant la fin. D'où le bâillement qui suivait je suppose. Bref, ça me l'a fait pendant plusieurs semaine, mais vraiment tout le temps, c'était frustrant et bizarrement, pesant psychologiquement, je pensais qu'à ça. Dans le lit, j'arrivais pas à me positionné, j'essayais de trouver là position qui me ferai mieux respirer. Dès que j'arrivais à finir une grosse respiration, c'était comme si j'entrais au paradis (vraiment). D'ailleurs, à force de prendre que de grosse respiration raté, j'avais mal au dos et à la nuque.
Ça c'est calmé du jour au lendemain, mais j'ai commençait à tousser. Et étrangement, j'ai de grosse toux uniquement que je suis plus ou moins allongé. Et après avoir toussé, je "siffle".
Aujourd'hui, je tousse toujours et je me rends compte que je respire toujours mal. C'est moins fort qu'avant, mais si je bouge trop, que je fais du sport et que je veux prendre de grande bouffé d'air, je peux être sure à 90% que je vais raté mon inspiration.
Je mettais pas rendu compte que je respirais encore mal, parce que à côté des deux semaines de calvaire, c'était rien, mais là ça redeviens assez fort, j'arrive plus à bailler, j'ai l'impression d'étouffer tout le temps, c'est pesant.

Je n'aime pas trop aller au médecin, d'autant plus que j'imagine que peut être, faudra que je fasse des examens. J'espère que quelqu'un saura ce que j'ai, ou pourra au moins me conseiller.

Petite information (peut être) utile: j'ai 20 ans, je n'ai jamais fumé et je n'ai jamais pris aucune drogue.

Merci.
Afficher la suite 

46 réponses

Utilisateur anonyme - 2 juin 2011 à 00:37
+112
Utile
15
Salut :)

Tu sais, y'a rien de bien traumatisant à aller passer cet examen. Je l'ai fais déjà et tu arrives juste dans une salle et tu souffles dans un tube le plus que tu peux. C'est tout.

Mais sinon je crois que tu es énormément stressée. Nerveuse. Tu te fixes sur ta respiration (parce que tu as peur de perdre le souffle..) et c'est alors que tu as des choses qui arrivent.

Je gage que souvent ta nourriture passe "par le mauvais tuyau" :DD (Les gens nerveux)

Faut absolument que tu relaxes et que tu penses:

"Mon corps sait comment faire, mon estomac sait comment digérer, mon coeur sait comment battre, mes poumons savent comment respirer........moi, je n'ai qu'à penser à moi et relaxer...."

Parce que tu sais greengreen, tous tes organes savent comment fonctionner!

Relaxe............ et si tu le peux, entre dans un groupe de méditation ou fais-le seule!

Mais je ne pourrais te quitter sans te conseiller de consulter ton médecin pour savoir si tu ne souffrerais pas d'asthme, de bronchite, de bronchite-asthmatique .......on sait pas.

Même à ça tu vis bien avec des soins.

Et puis d'après ce que tu racontes, tu es beaucoup trop nerveuse et tu dois y travailler, ou bien avec le temps ça s'atténue.

Bonne chance! :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
greengreen 246 Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 25 mai 2012 à 13:26
Bonjour,
Depuis mon poste, j'ai enchainé les examens, le problème n'est toujours pas comprit, j'ai vu un pneumologue, une orl et fait une prise de sang, pour le moment rien n'explique ce que j'ai. Je ne sais pas si c'est la même chose que moi que tu as, mais dans tout les cas, le stress n'aide pas. Je ne peux pas contrôler mon problème respiratoire, mais y a certaines choses qui m'aide à mieux supporter. Comme par exemple éviter le stresse, les efforts. Ça donne l'impression d'être une loque, mais c'est un peu plus vivable.
Mon médecin en tout cas est formelle, le stress n'a rien à voir la dedans. Tu devrais consulter un médecin ou faire un check up complet à l'hôpital (même si voir un medecin c'est quand même mieux pour le suivis).
Parmis les nombreuses piste qu'ils ont écarté, il y avait les amygdales, peut être que ton problème vient de là.
En tout cas voit vite un medecin, moi j'ai beaucoup attendu, c'est franchement très handicapant. Si il ne cherche pas ailleurs que le stress, demande l'avis d'un autre medecin.
greengreen 246 Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 31/07/2013 à 12:00
+10
Utile
11
D'après mon médecin, il est possible que ce soit une Dyspnée chronique. En tout cas, tout mes symptôme concorde.
Publi-information
bonjour greengreen,
j'ai souffert moi aussi des même symptomes que tu as cité, presque 6 mois à 1 an (manque d'air dans la respiration était progressif).
j'ai vu enfin un pneumologue en mai 2012, il m'a prescrit un traitement pour 1 période de 2mois. Symbicort (turbuhaler) et en cas de besoin "Bricanyl". j'ai finit le traitement en début de ce mois de juillet. pendant la période de traitement, tout est devenu normal, je me suis sentie comme toute personne normale.
Sauf que là, après avoir terminé le traitement et je ne prends plus rien, mon état est devenu comme avant, je manque maintenant d'air dans la respiration....les mêmes symptômes que t'as cité.
Moi même maintenant je suis dans l'ambaras!!!
est ce que je vais souffrir de ça toute ma vie!!! c'est quoi la solution!!!
L angoisse il t a quasiment assuré que ça serai à vie?! Mais qu il pourrai trouer solution quand même?! Médecin en vacances du coup j y vais dans 2 semaines! Au final c'est pas douloureux juste vrm dérangeant et si peu agréable! Et quand je discute avec les gens et que je me mets à soupirer en plein milieu y en a qui me regarde de travers quand même! Heureusement ça ne m empêche pas de dormir.. Juste de m endormir mais des que je suis dans les bras de Morphée la gêne ne ne réveille pas! c'est quasiment sur que c'est de la dyspnee reste à savoir d ou elle provient! Tiens nous au courant!!
greengreen 246 Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 19 juil. 2012 à 22:30
Fatizo, j'ai eu ce traitement aussi, il ne m'a fait aucun effet, j'avais toujours mon problème. Si moi mon pneumologue m'a dit qui avait peu de chance que je me débarrasse de ça, visiblement toi et moi n'avons pas la même chose, pas de panique.
Si ce traitement t'as fait effet, pourquoi ne pas continuer avec, ou avec un traitement similaire? Tu devrais revoir ton médecin ou le pneumologue, voir avec lui. Si ça t'as aidé pendant, c'est qu'il y a bien un raison. Peut être que ça pourra donner des pistes sur ce que tu as. Tiens nous au courant et bonne chance.
Bonjour greengreen,
je suis de ton avis moi aussi. je viens d'avoir l'idée de voir un autre pneumologue mais à y bien réfléchir, je me suis dite que je dois revoir le même médecin comme ça il a déjà un historique sur lequel il va se baser pour me préscrire un autre remède.
Franchement, ce qui me préoccupe, greengreen, c'est est ce qu'il n'est vraiment pas possible de se débarasser de ce malaise? et vivre avec toute la vie? ( que ça soit pour ton cas ou du mien)

je te tiendrai au courant une fois je reverrai mon pneumologue
merci
greengreen 246 Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 26 juil. 2012 à 22:54
Oui, vois plutôt le même et à la limite après, tu peux en voir un autre, mais celui qui te suit sera sans doute plus efficace (sauf si tu le trouve pas sérieux).
Pour ta question, moi, mon pneumologue m'a clairement fait comprendre que y avait peu de chance que ça se règle. En gros, soit c'est juste une dyspnée, qui est là sans raison, et je m'en débarrasserai jamais, soit la dyspnée est là à cause d'une maladie, auquel cas, je pourrais m'en débarrasser si je peux soigner cette maladie. Mais pour le moment, aucune piste. Donc oui, d'une certaine façon, je doute que je puisse m'en séparer. A mon premier rendez vous avec lui, c'était plus ou moins du genre "c'est pas de bol, ça ressemble à de l'asthme, mais ça en est pas et si la ventoline t'aide, ça relèvera plus du miracle que de la médecine". Bon là je le dis à ma sauce, mais c'était ça.
J'en viens à espérer que je sois malade, pour avoir une chance de m'en débarrasser, mais j'ai pas trop d'espoir.
Dans ton cas, si un médicament a fait effet, c'est que tu as quelque chose. Pas forcément grave hein, comme je l'ai dit, la dyspnée peut venir de tout et n'importe quoi, mais si y a eu du mieux, c'est que tu peux t'en débarrasser. Que ce soit avec une petite médication à vie ou non.
samsam3 4 Messages postés vendredi 20 juillet 2012Date d'inscription 20 juillet 2012 Dernière intervention - 20 juil. 2012 à 15:07
+3
Utile
4
Sa ressemble beaucoup a des crises d'angoisse ce que tu fait quand même pck moi j'en fait tout les jours et sa me fait exactement pareil que toi et puis je suis asmathique depuis 12 ans et sa t'empêche pas de respirer comme ça l'asthme a par si tu commence a faire une crise d'asthme évidemment mais va voir le médecin quand meme ^^
greengreen 246 Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 20 juil. 2012 à 18:04
Ouais, vaut mieux aller chez le médecin. De toute façon c'est toujours mieux. C'est vrai que la dyspnée peut être dû aux crises d'angoisses, quand c'est aigu, mais si c'est chronique vaut mieux écarter ça (à moins d'être un gros gros stressé). D'ailleurs, c'est souvent vers l'angoisse que les médecins se tournent en premier, mais mieux vaut assurer le diagnostique. La dyspnée c'est traitre. Moi l'angoisse a été écarté, mais c'est vrai que certains devraient essayer des calment léger genre Oenobiol, si c'est "que" l'angoisse, ça peut aider.
Faut arreter tout se qui contien du sucre, si tu veux pas avoir plus que des problemes de respirations. Bien a vous.
greengreen 246 Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 26 juil. 2012 à 14:17
Pour ma part, je n'aime pas tout ce qui est sucré et les diagnostique de ce genre ont été écarté. Mais c'est intéressant de savoir que le sucre à grosse dose peut provoquer des problèmes respiratoires.
Gaga2027 1 Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 12 octobre 2012 Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 09:52
Bonjour Greengreen,

Je souffre de la même chose que toi. Ca fait 10 ans et j'ai toujours pas trouvé la solution. Avec l'âge, j'ai appris à rester calme mais c'est très casse pied. Ca me ferait plaisir de pouvoir en discuter avec toi, on pourrait s'échanger nos numéros de tel peut-être? mon adresse mail est ( .... ) suppression par la modération
j'espère à bientôt, ça fait drôle d'avoir trouvé quelqu'un qui a la même chose.
Utilisateur anonyme - 3 juin 2011 à 01:38
+1
Utile
3
Resalut! :)

Tu peux être allergique à un produit quelconque (nettoyant, parfum, déodorant etc).... ou à la poussière, ou à un animal de compagnie....

Tu peux aussi avoir des problèmes de sinus (sinusite?) et alors ton médecin le verra.

Tu peux aussi être plus nerveuse dans des situations, des moments précis. Essaie de noter tout ce que tu fais dans une journée, et ce que tu manges.....et les gens avec qui tu es. Tout ce que tu fais et ensuite regarde si il n'y a pas des éléments déclencheurs ou même des situations qui te rendent nerveuse et alors tes symptômes sont pires...

Et si tu digères mal, ta respiration va mal aussi. Remarque aussi ce que tu manges.

Tu ne perds rien à aller consulter. En étant rassurée pour ton physique, tu te calmeras sur les symptômes et ils diminueront.

Ben bonne chance à vous deux! :)
greengreen 246 Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 3 juin 2011 à 01:55
Oui, je vais noter, y a forcément une explication à ça et j'ai envie de la trouver pour m'en débarrasser (si possible).
Encore merci!
j'ai exactement le meme problème depuis quelques temps, plus moyen de bailler completement ni prendre ma respiration à fond....je fume beaucoup et commence à m'inquiéter je crois que je vais aller consulter....
greengreen 246 Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 13 juin 2011 à 23:19
Ça n'a peut être aucun rapport, moi je n'ai jamais fumé de ma vie, et pourtant...
0
Utile
4
Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes que toi depuis un an. As-tu eu des nouvelles sur les cause de tes symptômes ? Les médecins me disent que c'est le stress, mais je n'en suis pas du tout convaincue ! D'ailleurs, à l'hôpital - j'y suis allée pour complètement autre chose mais j'en ai profité pour parlé de ce problème - l'orl m'a dit que ces symptômes là pendant des mois et des mois ne pouvaient être à cause du stress.
greengreen 246 Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 23:40
Je pense aussi qu'aussi longtemps, ça ne peux pas être ça. Ce que mon pneumologue m'avait confirmé au tout début.
Ton orl a pas vu un problème avec les amygdales?
Sinon, je l'ai dit je sais plus ou sur ce topic, mais si tu as un métier qui demande que tu reste assise (secrétaire, métier de l'informatique, etc...), le problème peut simplement venir de là. Mais si tu n'es pas convaincue du diagnostic de ton médecin (à juste titre à mon avis), tu devrais changer de médecin, avoir l'avis d'un autre. Ou alors, demander à ton médecin de faire faire des examens, un check up complet, cardiologue, pneumologue, tout. C'est peut être rien du tout, même allergique, mais faut le faire. Je sais à quel point c'est chiant à supporter (moi je fais des grosses dépressions nerveuse à cause de ça), alors autant chercher à fond.
Pour ma part, toujours pas trouver. Mais je vais changer de médecin, la mienne met beaucoup d'énergie à ne pas vouloir écouter mon problème (elle tourne autour du pot, on s'en bien qu'elle pense que j'exagère à mort).
En tout cas fais un forcing auprès de ton médecin, c'est à toi de décider si t'es d'accord ou pas. T'as le droit à tous les examens, fais les. Et tiens nous au courant. Bon courage!
Effectivement, j'ai fait du forcing auprès de mon doc, du coup je vais bientôt voir un pneumologue allergologue. Mais j'ai bien vu qu'elle n'en voyait pas l'utilité, elle m'a directement mise sous Xanax quand je lui ai parlé de mon problème. Mais je n'ai pas voulu essayé, je préfère la médecine douce.
Effectivement, je travaille en position assise. D'ailleurs, mon doc a trouvé que j'avais une scoliose, à confirmer avec une radio mais j'ai refusé pour le moment, j'ai eu plusieurs radios en 6 mois, je préfère attendre avant de me reprendre une dose de rayons X !
Pas de pble avec les amydales puisque je ne les ai plus.
Moi aussi, j'ai tendance à déprimer, à être très émotive à cause de ce problème.
En tout cas, je te remercie de m'avoir répondu, ça fait pas mal de temps que je cherche à discuter avec quelqu'un qui a les mêmes symptômes et tu es la seule à m'avoir répondue.
Je te tiens bien sûr au courant ! Bon courage à toi aussi ! Et merci de nous tenir au courant :)
greengreen 246 Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 14 oct. 2012 à 00:01
Whouaw, aurait-on la même médecin? Elle a fait la même chose avec moi.
Tu devrais aussi voir un ostéopathe, ou faire des étirements quand tu es assise (comme quand tu t'étire le matin), juste au cas ou ça viendrait de ça, en attendant (ça coute pas grand chose). De ce qu'on m'a expliqué, c'est les cotes qui font je sais pas trop quoi. Bref du coup, faut s'étirer pour bien ouvrir le diaphragme et tout le reste. Moi ça marche pas mais on sait jamais!
Tant mieux si tu vois un pneumologue. Je te souhaite qu'il trouve le pourquoi du comment et que ça aille mieux! Nous vaincrons! :D
J'ai pensé à l'ostéopathe, c'est la prochaine étape après le pneumologue. Là je combine sophro, accuponcture et homéopathie. Mon seul moment de répit, c'est lorsque je suis allongée et que le sommeil arrive. Alors je sens que mes bâillements s'espacent peu à peu. Encore heureux que je ne sois pas gênée lors de mon sommeil ! A bientôt pour de bonnes nouvelles, je l'espère !
mel37 16 Messages postés mardi 27 novembre 2012Date d'inscription 3 décembre 2012 Dernière intervention - 1 déc. 2012 à 14:47
0
Utile
2
Bonjour , Ma fille a l'age de 4ans maintenant elle 6 ans n'arreter de fiare des crise de tout elle sifler elle tousser a longueur de journée sans etre malade . jai pris rdv chez le medecin et en fette elle etait alergique au acarien je lui et acheté une house couette oreiller anti acarien + elle devais prendre du sirop je devait lui depousiere la chambre 3 fois par semaine peux etre que tu es alergique a sa ?
greengreen 246 Messages postés vendredi 12 septembre 2008Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 1 déc. 2012 à 20:42
Bonjour,
J'ai fais des tests pour savoir si je l'étais, les tests étaient négatifs, pourtant j'arrête pas d'éternuer "pour rien", je tousse et siffle très souvent. Je ne sais pas si ça a un rapport avec ma dyspnée, mais en d'après les médecins, je ne suis pas allergique. Peut être juste... sensible. Elle a fait des tests avec un allergologue?
mel37 16 Messages postés mardi 27 novembre 2012Date d'inscription 3 décembre 2012 Dernière intervention - 1 déc. 2012 à 23:33
Oui ma fille avait fait des testes et elle a etait positifs ! Pour ton histoire je ne peux pas t'aider plus je ne vois pas se que sa pe etre dsl :$ .
alicia2008 6 Messages postés lundi 3 décembre 2012Date d'inscription 3 décembre 2012 Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 04:42
0
Utile
bonjour je suis asthmatique bronchite chronique depuis que j'ai lage de 4 ans et ma mère a eux les meme chose que toi et les médecins on découvert que elle aussi l'avait donc pour ma part ses chronique au debut se ne l'était pas . va voir un inalothérapeute lui il va vraiment t'aider tu pourras p-t prendre des pompes celon ton grée
Publi-information