Yeux irrités matin

Rifl3 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 31 mai 2011 à 20:34
Reivilonature Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 3 juin 2011 à 09:59
Bonjour,
En fait j'ai un problème puisque ça fait presque un an que j'ai les yeux irrités lorsque je me lève le matin et que je ne dors pas assez (6-8h de sommeil). Alors que lorsque je dors plus de 9-10h je n'ai pas les yeux irrités lorsque je me lève. De plus, lorsque je me lave un peu le visage ou que je me met de l'eau sur les paupières cela va mieux pour la journée.
J'ai 19 ans et j'étais porteur de lentilles pendant 1 an. Je pensais donc que mon irritation venait des lentilles, cependant même lorsque j'ai arrêté de les porter depuis 9 mois cela ne s'est pas arrêté. Lorsque je met des lentilles j'ai les yeux irrités pendant 6-10h a partir du levé même avec de l'eau.
C'est arrivé d'un coup, je n'avait aucun problème de port de lentilles.
Ca a commencé une nuit où j'étais resté toute la nuit jusqu'au matin devant le PC et les 2-3 jours suivants j'vait les yeux rouges et irrités.
Donc la semaine dernière je suis allé voir un ophtalmologiste qui m'a prescris un traitement contre l'allergie (Naaxia. Cependant pour l'instant il ne fait pas effet.
Sauriez vous ce que j'ai?? Car je n'aime vraiment pas porter des lunettes (-3 dioptries) et c'est assez embêtant pour le sport.
Merci beaucoup d'avance =D
A voir également:

1 réponse

Reivilonature Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 4
3 juin 2011 à 09:59
Bonjour,

Les yeux sont très sensibles à notre hygiène de vie quotidienne et nos états émotionnels.

Comme vous l'avez constaté vous-même le sommeil influe directement sur ceux-ci.
Privilégiez donc un sommeil suffisamment récupérateur pour vous et vos yeux s'en porteront mieux.

De plus, vous pouvez pratiquer :

1) le palming qui consiste à couvrir ses yeux des paumes de main pour faire le noir, dans le but de relaxer les yeux.


2) <gras>l'importance de l'eau pour les yeux</gras>

Piliers de notre santé, les yeux méritent notre pleine attention en permanence. Constitués principalement d'eau, ils ont besoin d'être nourris justement par l'eau.

Aussi, veillez bien à prendre soin d'eux dès le matin au réveil. Pour les réveiller et les stimuler, hydratez-les d'eau tiède d'abord, puis d'eau froide.

Le soir, préparez-les au sommeil en les passant, à l'inverse du matin, d'abord à l'eau froide, puis à l'eau tiède.

3) Le cillement

Le cillement est moins fréquent en cas de mauvaise vision
Au contraire, si vous êtes soumis à une tension mentale anormale ou si vos yeux ont tendance à se fixer, surtout en cas de port de lunettes, alors le cillement est moins fréquent.
Lorsque vos yeux restent larges, ouverts et sans cillements, ils se crispent et deviennent alors secs et souvent brûlants, augmentant ainsi la fatigue oculaire.
Quand vous fixez, vous faites en réalité un gros effort pour voir, ce qui va diminuer toujours la vision.
0