Enceinte à 18...que faire ?

boudhi - 22 mai 2011 à 18:57
 moii ;) - 4 juil. 2011 à 09:57
Bonjour,

Alors voilà, je suis enceinte et j'ai actuellement 18 ans. Je suis en couple avec mon petit ami depuis 3 ans, et nous avons déjà un appartement depuis septembre, que nous arrivons à gérer. le père du bébé est heureux, et aimerait gardé le bébé. mais il me laisse le choix, car c'est surtout pour moi que cette décision va changer beaucoup de choses...
J'ai très envie de gardé cet enfants, mais pleins de questions arrive dans ma tête, ce qui fait que je ne sais plus quoi faire, et j'aurais besoin de vos avis, et même de témoignages de jeunes mères.
Ce qui me fait hésiter dans mon choix, c'est tout simplement mes études. je suis encore dans mes études inférieures, car j'ai doublé deux fois. il me reste encore deux ans à faire, et 3 ans après, pour devenir prof de sciences humaines. J'ai peur de ne pas savoir continuer mes études, car je n'ai plus droit à l'erreur.
Mon deuxième point qui me fait hésiter, et le point économique. En effet, étant tout les deux étudiants, nous n'avons pas de revenus. On pourrait avoir droit à l'aide sociale, mais serai=ce suffisant ?
Donnez moi votre avis, et si vous êtes dans mon cas, dites moi si vous avez réussi vos études ou pas.
Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Je suis tombé enceinte a 16 ans. J'ai garder le bébé car c'était trop tard. Les aides il y a pas grand chose c'est très dur de vivre que tu RSA. Je voudrais reprendre mes études mais pour faire garder un bébé c"'est loin d'être facile. Tu veux faire un très bon métier qui t'assures une belle vie confortable. Un enfant peut tout stopper. Il faut que tu sois sur de ton choix car un avortement peut te briser le coeur. Discute avec ton entourage ou ton petit ami.a toi de décider si le moments du bébés c'est maintenant ou dans quelque années. Mais en aucun cas ne culpabilise tu fais ce choix pour le bien de " tous "
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 20:00
salut j'ai 23 ans je suis future mère célibataire et au début je ne savais pas comment gérer la situation,comment le dire à son père?,que faire de bébé?
je te conseille de prendre bien ta décision. moi j'ai gardé mon bébé.
0
Voilà, merci beaucoup de m'avoir répondu, désolée de ne pas avoir répondu, mais je n'étais plus venue revoir.

J'ai décidé de me faire avorter, car je n'ai pas vraiment le choix.

En effet, si cela ne tenais qu'à moi et mon copain, nous le gardions. Mais nous ne pouvons pas nous permettre d'être égoïste, il n'y a pas que nous qui prenons des risques.

Si je dois arrêter mes études, je risquerai d'avoir un métier pourri, en vouloir à mon copain et au bébé. Et je ne veut pas de cela. Mon copain devrait surement travailler en plus de ses études, ce qui va l'épuisé. de plus, quel avenir donnons nous à cet enfant ? il risquerait de n'avoir rien, même si c'est l'amour qu'on lui apporte qui compte le plus, il faut quand même le reste....

Nous essayerons de nouveau dans quelques années, quand nous auront une vraie situation. Comme m'as dit ma mère, même si cela tombe pendant tes études supérieure, tu pourra le garder. mais là, en étant encore au études inférieures, c'est risqué tout ton avenir.

Merci vraiment beaucoup de m'avoir répondu, en éspérant que tout ce passe bien pour vous, tenez moi au courant.

Biz
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
30 mai 2011 à 00:02
Sage descision car si tu venais a hair ton enfant il le ressentirait et vôtre relation famillial en serait compromise .
0
Je dirais la meme chose sage déscicion et d'avoir un bébé ces bien mais il faut assurer les depense car cela coute cher maintenant surtout quand on veut les meilleur chose pour son bébé ;)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 23:22
désolé de ne pas t'avoir répondu c'est que je ne reste que dans la zone high tech donc je t'es complèment oubliée
0
LovelyRosella
4 juin 2011 à 23:59
Je pense, que tu peux garder le bébé, tout en continuant tes études. Car, ce que tu as, que beaucoup n'ont pas eu (que celle qui sont tombée enceinte jeune), c'est un petit ami présent, si à lui ça ne lui pose pas de problèmes, il t'aidera. Il sera là pour toi, il prendra soin de vous deux (toi et le bébé). Après, ce n'est pas facile d'élever un bébé, certes. Mais vous bénéficierez de plusieurs aides. Mais, parfois ce n'est pas suffisant, il en faut un peu plus, faire des efforts, plus de dépenses, de décisions... Aussi, être mère jeune, c'est en quelques sortes, laissez une partie de notre jeunesse de côté. Tu pourrais plus autant t'amuser, mais c'est pas si important, puisque t'étudie de toute façon.

Mais en tout cas, vide toi toutes ces idées, et penses-y très calmement.

Bonne chance. :)
0
heu elle a déjà pris sa décision
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
5 juin 2011 à 00:31
Oui c'est beau de rêvé au prince charment ! :D
0
LovelyRosella
6 juin 2011 à 18:01
Ah bon ? :O Qu'est ce qu'elle a décidé ?

Jag72 : Tant que c'est un rêve, il y a pas de mal ! ;]
0
d'avorter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aligator4275 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 9
6 juin 2011 à 05:19
salut à toi,les conseilleurs dit on ne sont pas les payeurs mais ne crois tu pas que si tu garde cet enfants ça va etre super compliqué pour tes études la nounou qui coute de l'argent,pas de week end pas de vacances tu n'as encore rien vécu et tu vas etre maman refléchit,avorter peut etre une solution parle en à des pro assistante sociale psy sexologue thérapeute bon courage bises
0