15 ans enceinte d'un mois mes parents

cloé91 - Modifié par ^^Marie^^ le 20/05/2011 à 09:25
 Profil bloqué - 20 mai 2011 à 10:57
Bonjour,
Je suis enceinte d'un mois mes parents ne sont pas au courant (car je ne sais pas comment leurs dire) mais mes copine si, et elle me conseil d'avorter mais le problème c'est que je ne sais pas à qui m'adresser. Sachant que je n'ai que 15 ans c'est très urgent que je fasse un choix.
A voir également:

5 réponses

tatianna25200 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 4
19 mai 2011 à 16:08
je te conseille dans parler a tes parents
meme si je sais que sa doit etre dure mais la tu na pas le choix
tu es enceinte de 1, mois quand meme .
meme si tu va dans un centre speciale tes parend le seron quand meme
et je pense que si tu leur cache il seron encore plus en colere contre toi
tu doit assumer ton acte et ton copain pareille .
une choses vous vous ne vous ete pas proteger ?
3
Tu n'as pas d'obligation d'en parler à tes parents si tu as peur.
Tu peux te rendre dans un centre de planning familial pour discuter de cette grossesse et donc d'une éventuelle ivg. De plus tes parents ne seront pas au courant de cette visite contrairement à ce qui a été dit. Ceci restera entre toi et les personnes du centre.
De plus ce ne sont pas à tes copines de te conseiller mais à toi d'y réfléchir afin de ne pas faire d'erreur.
0
tatianna25200 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 4
19 mai 2011 à 18:56
thynisha désoler mes sa regarde au temps a c'est parent
aprés c"est a elle de voir
0
Tatianna... les planning familiaux sont aptes à gérer ce genre de soucis. Si toi tu n'as jamais eu de problèmes à parler de tout avec tes parents tant mieux mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Elle est assez grande pour savoir si elle doit leur parer ou non et ce n'est pas à toi de lui dire ce qu'elle doit faire!
0
tatianna25200 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 4
20 mai 2011 à 10:17
moi j'ai conseiller le mieux a mon gout
t'aimerai toi que un jours ta fille te ment et fait des choses derriere ton dos moi non je ne pourrais pas après si toi tu considère que c'est normal la c'est ton probleme pas le mien
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
19 mai 2011 à 18:57
Bonjour

Comment sais-tu que tu es enceinte ?
0
Profil bloqué
20 mai 2011 à 10:21
Elle n'a pas la majorité sexuelle donc elle DOIT en parler à ses parents si elle veut trouver une issue moins douloureuse.

Mon conseil:
Parle de ta grossesse à tes parents, organise un rdv chez ton gynécologue obstétricien et programme une IVG...
0
tatianna25200 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 4
20 mai 2011 à 10:24
merci kevmed de ton soutien ça fait plaisir de voir que y a quelqu'un
avec moi sur ce point je pense que tout parent doit etres mis au courent
0
Profil bloqué
20 mai 2011 à 10:30
Disons qu'en gynécologie, je regarde toujours les titulaire et voilà ce qu'ils disent en général à des mineurs en grande souffrance:
-Tu n'as pas du tout l'obligation d'en parler, mais seuls tes parents sauront t'aider. Les parents qui tournent le dos, c'est plus dans les films que dans la vie.
-Une IVG est quelque chose d'extrêmement dur moralement, et tes parents se rendront de TOUTES MANIÈRES compte que ça va pas.
-Tu vas devoir organiser une IVG et des rendez-vous préalables, ils sauront que tu es pré-occupée.

Mais OUI les CPF sont formés pour ces situations, et grâce au secret professionnel, quelque chose d'assez sacré à mes yeux, tes parents n'en sauront RIEN si tu ne décides pas de leur dire, mais ça serait vraiment pas une bonne solution...
0
tatianna25200 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 4
20 mai 2011 à 10:35
oui comme tu dit c'est pas une solution mais bon
après c'est a elle de voir je comprends vraiment pas la pilule existe et les capote ou autre
mais les jeune on encore le moyen de se retrouver enceinte a 15ans c'est intolérent et des fois on se demande ou sont les parents pour l'éducations .
0
tatianna avant de juger les autres apprenez donc à écrire correctement
je me demande ou étaient vos profs pour votre instruction.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
20 mai 2011 à 10:57
Cloé:

Je ne prétends pas détenir la vérité, mais honnêtement, des situations comme celle dans laquelle tu te trouves, j'y ai déjà été confrontées...

Et je peux t'assurer qu'une fois que tu te sentiras prête à en parler, sans brusquer les choses, il ne faudra pas faire demi-tour. Si tu veux un autre conseil, parle aux deux parents en même temps.
Ta mère saura mieux comprendre que ton père, mais c'est avec eux deux qu'il faudra composer...

Courage.
0