Passé, présent, futur .....

LaBlonde - 18 mai 2011 à 21:52
 LaBlonde - 22 mai 2011 à 10:35
Bonjour,
voici mon vécu :
passé : j'ai commencé à bien aimé les apéros du soir en semaine, histoire de "déconnecter" un chouia pour évacuer le stress de la journée. Et puis le week end, sans voir aucuns amis, juste "histoire" de prendre l'apéro avec mon conjoint et mes enfants ou pour dire "c'est vendredi ! la fin de la semaine !" ... enfin, à mon goût c'était plus pour un pretexte de s'enivrer avec 2 ou 3 kirs qu'autre chose mais bon .....
Et puis il y a de cela 2 semaines je me suis pris une méga cuite (enfin, j'en ai jamais fait de ma vie mais je crois que ce sont les symptômes) avec 5 ou 6 verres de vin cuit à 18° et puis, pour finir en beauté, j'ai fini la bouteille au goulot ... et puis après ça été les vomissements et je me suis même carrément endormie sur la cuvette des toilettes ! (pour dire l'état !!! chose que je n'avais jamais connu auparavant). et puis le lendemain : dur dur !!! mal au ventre, vomissements après avoir pris un médoc pour me soulager (ajun), bref, j'ai eu une méga bonne leçon ....
présent : ça fait depuis cet évènement que je n'ai pas touché une goutte d'alcool (ni vin, ni apéro, rien de rien même chez les amis !!! abstention) car j'ai trop peur de redevenir malade même avec une p'tite goutte ..... mais je suis aussi devenue moins joyeuse, je ne souris plus autant et j'en ai un peu marre de tout .... et de rien à la fois ....
futur : j'ai peur de replonger ... surtout que je suis de nature anxieuse et stressée. Même là, ce soir, après un p'tit coup de stress, j'avais envie d'une bière (à 7° comme même ! ) mais j'ai pas bu et je me suis jetée sur le soda .....

Ce que je souhaiterais avoir comme avis de lecteurs ou d'internautes (ou autres), c'est si on peut considérer que j'étais alcoolique (pas à prendre l'apéro tous les soirs mais une p'tite bière un jour sur deux), si on peut considérer que j'en suis sortie et si je risque de récidiver ....

Je suis une femme d'une trentaine d'années, pas bien dans sa peau depuis son tout jeune âge, culpabilise d'un rien et s'excuse de tout .... En ce qui concerne l'alcool, j'ai toujours bu en dehors du service (donc le soir, tranquille chez soi ....)

Merci d'avance.

1 réponse

francois596 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 54
18 mai 2011 à 22:17
sa faisait longtemps que tu buvais avant de prendre une cuite ?
1
disons que j'ai commencé a éprouver le besoin de déconnecter un chouia lors d'une mini dépression il y a 6 ans environ puis j'ai arrêté puis j'ai replongé il y a peut être un peu plus de 6 mois je pense ... j'ai toujours apprécié l'alcool pour décompresser et me sentir toute gaie ! mais là, avant la cuite, j'augmentais un peu les doses genre boire à la bouteille en cachette après 3 kirs ....
0
francois596 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 54
19 mai 2011 à 16:01
arrête de boire pour une semaine voir si tu ressent un manque, si c'est le cas va voir un medecin
0
merci pour ta réponse :)
0