Enlever un grain de beauté soi-même ?

Fermé
dorie - 17 mai 2011 à 22:46
 delta1 - 24 avril 2017 à 03:10
bonjour,

Tout le monde dit qu'il ne faut pas s'enlever sois-même ses grains de beauté, que seul le dermatologue peut le faire.
Je me suis déjà enlevé un grain de beauté que j'avais sur le ventre. J'avais d'abord bien désinfecté la zone, mes mains étaient aussi "zéro microbes" ainsi que la lame de rasoir, les compresses stériles et tout le reste. Tout s'était très bien passé, bien cicatrisé, désinfecté comme il faut....enfin, tout va bien pour cet ancien grain de beauté.
J'en ai un autre qui me gêne beaucoup que j'aimerai enlever aussi. Mais il n'a pas la même forme que l'autre. Il se trouve juste à l'endroit où passe la ceinture de sécurité en voiture et souvent il s'agrippe, donc je veux l'enlever.
Ne me dites pas d'aller voir un dermato car ce n'est pas ma question, je sais qu'il ne faut pas se le faire tout seul etc ... ma question est :
si je prends exactement les même précautions que pour le premier, quel sont les risques ?
Parce que j'ai entendu dire que quand on se le fait enlever chez un dermato, ensuite il faut le faire analyser pour voir s'il était cancéreux ou pas. Ce grain de beauté, je l'ai depuis toujours alors s'il était cancéreux je le serais non ? ou alors est-ce que le fait de se l'enlever soi-même peut provoquer un cancer ? !!!
merci à ceux qui pourront m'éclairer
dorie
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 243
20 mai 2011 à 11:23
Bonjour,

C'est de l'inconscience totale de s'enlever soi-même des grains
de beauté !!

Il faut absolument que vous consultiez un dermatologue au
risque que vos grains de beauté ne tournent en mélanome.

De la part d'un membre qui suis, malheureusement, passée
par ce stade ;(

78
merci
tres interessant
0