Pourquoi mon lave vaisselle VALBERG indique une erreur E4 ? - Page 2
Résolu- 1
- 2
Comme un grand nombre de personne je rencontre des problèmes avec mon lave vaisselle VALBERG ! Il y a quelque temps, il s'est mis à m'afficher le fameux code E4, j'ai essayé à plusieurs reprises de le démarrer... chose faite, ca repart ! Dorénavant je n'ai plus de code qui s'affiche ! Il préfère m'inonder la cuisine en fuyant, lorsque j'ouvre la porte la cuve est remplie d'eau...
J'ai été voir au coeur de la bête mais je n'y comprends rien (pour info je suis une femme !!!) Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe pense avoir fait une bêtise car j'ai démonté les filtres mais ne me suis pas arrêté là puisque j'ai retiré l'anneau gris qui retient "l'entonnoir" blanc qui récupère l'eau en fond de cuve .
Voyant que cet anneau ne servait qu'à retenir bien en place l'entonnoir je l'ai donc remis , non sans mal à cause de son joint que j'ai du malencontreusement pincer sans le vouloir .
Résultat , de l'eau a du s'échapper dans le fond de la cuve car après 1 lavage l'appareil m'a affiché le code erreur 4 .
Je vais démonter le fond pour vérifier mais je pense à 90% ( à la vue des informations ) que ça vient de là .
Pensez à ce joint ! ^^
Bonjour Christelle
Bonjour
Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Contrôler les bras d'aspersion ne doivent pas être fendus ou bouchés
Cordialement
Merci beaucoup, ca fonctionne.
Grâce à vous nous avons pu le faire redémarrer.
Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie pour votre générosité
- 1
- 2