C'est quoi un dermatophyte ???

Juju421 - 15 mai 2011 à 21:31
 Juju421 - 16 mai 2011 à 23:05
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire où et comment on peut attraper des dermatophytes? J'ai des démangeaisons tres fortes a l'anus et au périné avec des rougeurs qui brulent. Je suis allé a la pharmacie pour avoir une crème et la pharmacienne m'a dit que c'etait surement dermatophytes. Elle ma donné de l'econazole comme crème. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 21:52
bsr

votre interlocutrice a fait un peu de zèle en parlant de dermatophytes qui sont des champignons des teignes , maladies des ongles et de la peau ...

Ici , certes , on est toujours dans les champignons mais on est dans la classe des levures ( candidoses ).

Le traitement est à base d' un savon liquide à ph neutre ou légèrement alcalin ( car les champignons aiment les milieux acides ) et on associe un produit à base d' econazole ( car on est en vente libre )..

les médecins disposant d' anti - mycosiques plus puissants sur ordonnance .

Ces mycoses font partie des IST et il faut soigner le partenaire et se protéger.
0
Euh, vous sous entendez que j'ai chopé ça lors d'un rapport sexuel? Car j'ai eu un rapport sexuel non protégé il y a un mois et demi. J'ai aussi des douleurs a l'uretre (je suis un homme) mais c pas tous les jours. Que me conseillez vous?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 09:41
bjr

une mycose banale peut se soigner seul , mais vos douleurs intermittentes à l' urètre me font vous conseiller d' aller voir un médecin pour faire le point .
0
Il y a un truc que je ne comprends pas. Est-ce une seule chose qui peux causer tous ces mots (demangeaison, rougeur, douleur de l'uretre) ou plutot des champignons pour les demangeaisons rougeur et autre chose pour l'uretre? Car je suis un peu anxieux de savoir ce que j'ai. J'ai rdv jeudi chez le médecin, d'ici là pouvez vous m'apporter des éléments de réponse a cette question?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 13:18
désolé , je ne suis pas médecin : mais vous n' avez pas d' écoulement au niveau de la verge donc on peut penser uniquement mycose .
0
Euh, en parlant d'ecoulement certe je n'ai rien de flagrant. Mais j'ai remarqué que depuis que j'ai mal, je perçoiq toujours la présence d'un liquide a l'aspect visqueux a l'interieur de l'uretre. Je ne sais pas ce que c'est, si c du sperme, de l'urine ou autre liquide biologique. Cela ne peut il pas etre qqchose d'infectieux? En fait a t on en permanence un liquide sain dans l'uretre, meme sans infection????
0