Signaler

épine calcanéenne au pied [Résolu/Fermé]

Posez votre question ttrb07 - Dernière réponse le 13 mai 2017 à 09:34 par Céline
Bonjour,
j'ai une épine calcanéenne au pied droit .j'ai eu 15 séances de kiné.rien a faire.
j'ai recue 2 infiltrations par un chirugien dans le talon ce qui fait trés mal .
ce chirugien ne veut pas opéré. maintenant quoi faire. on vient de parler d'une créme
épical supra 250 et huile épical ceci peut'il apporter de l'amélioration .
quel médecin voir pour en finir .je souffre
je vous remercie de votre réponse .
monique. le mans 72000.
Afficher la suite 
Utile
+59
plus moins
Je suis médecin et par expérience je sais que les médecins ne savent ce que c'est. L'épine calcanénne est une excroissance osseuse au détriment de la face inférieure du calcanéum à l'endroit d'insertion d'une aponévrose qui tire l'os et fait une excroissance osseuse comme un clou . Le seul et unique traitement est chirurgical et consiste à couper l'insertion de cette aponévrose de façon à libérer la traction sur le calcanéum. Malheureusement tous les orthopédistes ne savent ce que c'est
Publi-information
Céline- 13 mai 2017 à 09:34
Bonjour je vous remercie pour votre réponse cela me réconforte a prendre ma décision .
Répondre
Utile
+33
plus moins
bonjour;
j'ai une douleur insoutenable aux deux pied du a l'épine calcanéenne je voie que vous parlé du HEKLA LAVA c le combien kil fo prendre et combien cela coute ... sa a l'air trés efficace si c vrai je vous jure sa me changerai la vie je sui saides soignante je marche beaucoup ...
Publi-information
Utile
+10
plus moins
le secret ce sont les semelles orthopédiques !
j'ai vu des articles super intéressant sur le sujet sur un nouveau site en ligne qui s'appelle:
les1001pieds.fr
Nelly- 11 mai 2015 à 21:23
moi non plus les semelles ne font rien du tout
monique66- 9 sept. 2012 à 18:55
moi j'ai une solution: souffrant d'épine calcanéenne au pied droit, j'ai acheté cet été des chaussures de la marque fitflop sur internet. Elles sont un peu chères, mais la forme de la semelle, creusée au talon, fait qu'on ne sent plus du tout la douleur! je ne les avais pas achetées pour ça, car ces chaussures doivent permettre de muscler les jambes en marchant. J'ai acheté des sandales, je ne les quitte que pour me coucher et je les mets dès le matin, au lever. Je viens de commander des tennis noirs de la même marque pour les premiers froids, je pense ainsi ne plus souffrir... mais si je marche pieds nus, la douleur revient de façon atroce! j'ai trouve ces chaussures sur le site la-botte.com, c'est là qu'il y a des modèles bradés.
perdue99- 9 oct. 2012 à 22:01
Cela fait 5 ans que je souffre de cette douleur sur laquelle mon médecin vient de mettre un nom : épine calcanéenne. Cette douleur est devenue insurportable depuis 3 semaine : impossible de marcher sans boiter. Semaine dernière, 1ère séance d'ostéopathie : incroyable soulagement, mais pas encore parfait. D'après l'osthéo, il me faut encore 1 ou 2 séance, et je peut courrir de nouveau : j'ose à peine y croire. Je vous en dit plus dans 2 semaines.
rouze4- 11 oct. 2012 à 17:25
Moi aussi j'ai une épine calcanéenne sous talon gauche et je ne peux plus marcher depuis le mois de mai. C'est atroce et en début septembre je suis allée chez un kiné qui me fait des séances d'ondes de chocs j'en suis à ma 11eme et je dois avouer que maintenant je peux marcher le matin mais ensuite cela me fait encore mal. Par contre quand il tape sou l'épine, je ne ressents plus rien mais c'est le talon qui est en feu j'ai l'impression que maintenant j'ai plus une inflammation du talon. Je ressents comme des décharges électriques et couchée sur le dos si je pose ce talon ça me fait mal (comme si c'était la chair qui était irritée). Donc je fais 3 séances d'ondes de chocs par semaine et vendredi prochain j'aurais fini mes 15 séances et je vais arreter. Hier soir et ce matin j'ai pris du Feldène et je n'ai pas eu mal de la journée, j'en reprendrais un ce soir et j'en parlerai à mon kiné demain matin en lui demandant de me faire un drainage après les ondes de chocs. Vous savez ça m'a pourri tout l'été. Si vous voulez je peux auusi vous parler des chaussures Adour que j'ai acheté et qui m'ont un petit peu soulagé. Depuis 5 mois j'ai pas pû faire plus de 300m à pied. Pour positiver" c'est pas le pied"....
Val- 17 mai 2013 à 22:47
Bonsoir,je souffre egalement d'epines calcanéenne dans un premier temps au pied gauche depuis plus de 6 mois,je viens de faire 10 séances d'ondes de choc,j'ai des semelles ortho depuis 4 mois,anti douleur pommade,rien n'y fait!!!il y a 1 semaine je suis allée chez l'ostéophate,je dois attendre 10 jours pour voir si il y a amélioration,et le comble c'est que j'en ai une qui commence a me faire souffrir au pied droit,je ne sait plus quoi faire,la douleur est horrible,je viens de voir sur ce site qu'il existait une crème épical,pouvez vous me dire si c'est vraiment éfficace pour les personnes qui l'ont testée???merci valérie (Belgique).
Utile
+9
plus moins
je viens juste dde voir epical sur internet, c'est si bien que ca ? demains je vais chez le docteur pour une infiltration ......
Hélène- 19 sept. 2012 à 19:15
Bonjour, j'ai également le même pb, est ce que l'infiltration vous a soulagé et est ce que ça fait mal? Merci pour votre réponse. Bonne soirée
Utile
+7
plus moins
Bonjour,
J'ai fais le kit epical, c'est bien.
J'ai eu des épines aux deux pieds et maintenant ça va, j'ai eu la chance de trouver sur internet la crème epical. Evidemment ça tache mais ça ne fait rien, dès le deuxième jour j'ai cru que je n'avais jamais eu d'épine.
Maintenant ça va. je les sent mais elles ne fait plus mal. Par contre j'ai un copain qui s'est fait opéré, il a le pied complètement déformé.
Rizolin
Utile
+2
plus moins
j ai 57 ans et cela fait plus de 6 mois que je souffre teriblement d une epine et trops de calcium sur le tendon j'ai fais plus de 15 seances d onde de choc a chaque pieds je hurlai de douleurs ..horible.. mis cela a servi a rien actuellement je fais de l acupancture mais j'ai toujours aussi mal ..je boite ..tellement de douleurs je pensse a une operation s il n y a dautre solution
Utile
+1
plus moins
karla-24 1 juil. 2012 à 20:11
bonjour;
j'ai une douleur insoutenable aux deux pied du a l'épine calcanéenne je voie que vous parlé du HEKLA LAVA c le combien kil fo prendre et combien cela coute ... sa a l'air trés efficace si c vrai je vous jure sa me changerai la vie je sui saides soignante je marche beaucoup ...
reponder moi svp
Utile
+0
plus moins
voyez un podologue pour des semelles adaptées cordialement
ttr07- 19 mai 2011 à 18:22
quelq'un a t'il subi une opération pour une épine calcanéenne alors que les chirugiens ne sont pas pour.
chocolat76- 22 août 2011 à 15:00
non je ne pense pas que l'opération puisse se faire puique ce qui fait mal n'est pas tant l'épine mais la déchirure qu'elle procure,je "m'offre "la deuxieme donc l'autre pied et là je suis ds la souffrance :j'essaie l'homéo hekla lava comme je l'ai vu sur un site de sportifs qui en pensaient du bien ,ayant été sous anti inflam sans succes cachets anti douleurs ,éviter pour le moment les étirements des talons mettre mes semelles avec chaussures( surtout style semelles compensées) ou réhaussées pas de chaussures plates qui tire sur le tendon d'achille,bon courage !!!
chica- 13 oct. 2011 à 21:38
j'ai une épine calcanéenne depuis le mois de juillet 2011, et malgré les semelles dans les chaussures (ça ne sert à rien, encore plus douloureux), les anti-inflammatoires, les pommades, les glaçons et autres.... La douleur était toujours là. Et grace au forum, j'ai testé les granules homéopathiques car des personnes avaient dit qu'en deux semaines il y avait 90 % de douleurs en moins, cela fait 1 semaine que je prends ces granules( HEKLA LAVA 9ch) et je vous assure que ça marche, je revis depuis que je les prends par contre je continue quand même de prendre mes anti-inflammatoires(DICLOFENAC 50mg) mais il n'y a pas photo c'est SENSATIONNEL, c'est la première fois que je parle dans un forum mais je tenais à vous faire partager cette anti-douleur. Je suis heureuse de pouvoir remarcher un peu avec mon fils de 7 ans, j'en ai presque oublié la douleur intense que j'avais. Je vous souhaite bon courage.
Poupouchérie- 5 févr. 2012 à 08:54
J'ai une épine à chaque pieds depuis 6 ans. J'ai presque tout essayé. Et j'ai enfin trouvé un réel soulagement grâce à mon acupuncteur!
lorie- 9 févr. 2012 à 15:05
j ai une epine calcanenne depuis + de 6 mois et je souffre rien n y fait! sauf le repos quand pensez vous?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information