Problème de jalousie vers mon ami!

alfis35 - Modifié par ^^Marie^^ le 8/05/2011 à 17:06
 Profil bloqué - 20 mai 2011 à 10:53
Bonjour,

Voila j'ai un gros de problème de jalousie vers mon ami!
Je l'aime énormément on va avoir un bébé en aout 2011,mais j'arrive pas à lui faire confiance et à toujours peur qu'il me trompe!
Il ne m'a jamais menti ou trahi alors pourquoi je suis jalouse comme ca!
Dès qu'il n'est pas avec moi je l'imagine avec d'autres filles!
Il passe beaucoup de temps sur internet mais moi je m'imagine qu'il fait les sites de rencontres alors que non!
Je voudrais tellement être mieux dans ma tête et être moins sur son dos!

Merci

2 réponses

Bonjour
il faut absolument dialoguer avec lui ou voir un psychologue de couple.
si vous le harcelez sans arrêt, c'est bien simple, quitte à se faire eng.... hé bien ce sera vraiment pour qq chose!!!!
avez-vous déjà été abandonnée avant ? vous a t'il été infidèle une fois ?
si la réponse est oui, on peut comprendre votre peur, sinon, il faut vraiment, vraiment vous faire aider.
sinon, votre couple va à la catastrophe!
0
alfis35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
19 mai 2011 à 14:57
C'est fait il est parti vendredi,il dit qu'il besoin de faire une pause,qu'il va mal dans sa vie et il ne sait pas si c'est une rupture définitif ou pas!Il dit qu'il n'a plus confiance en moi!que faire?
0
alfis35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
19 mai 2011 à 15:03
En faite depuis quelques temps c'est la crise à la maison suite à une erreur de mon fils qui a volé de l'argent à des amis à nous car il entendait qu'on avait plus d'argent!Il me l'a dit 1 semaine plus tard et prise de panique,j'ai renvoyé l'argent à ces propriétaires par la poste sans rien dire!J'ai dit la vérité quelques jours après:Du coup quand mon compagnon a su cela,il a perdu pied et n'a plus confiance ni en moi ni en mon fils et du coup nos relations à la maison se sont dégradées!Et vendredi il me dit qu'il part faite la fête avec des amis mais de mauvaises fréquentations et du coup il n'est pas rentré sauf le samedi matin pour prendre des vêtements et le lundi il me dit qu'il a besoin de faire une pause que ça va mal dans sa vie et que à cause de tous ce qui c'est passé entre nous il n'a presque plus de sentiments et il ne sait pas si c'est une rupture définitif ou pas!Je sais qu'il a besoin de temps car c'est un homme droit et que le manque de confiance dans notre couple casse tous,j'ai peur qu'il ne me quitte définitivement à cause de ça!Il ne répond pas à mes sms et m'ignore!quand je lui demande si je dois partir de la maison il me dit fais ce que tu veux!Je ne sais plus quel comportement adopté avec lui!Ses amis ne le comprennent pas non plus,il a toujours été proche de moi et du bébé,il le voulait autant que moi!Je l'aime plus que tous et ne trouve pas de solution,que faire?
0
Profil bloqué
19 mai 2011 à 15:08
Bonjour,
Nous allons essayons de résumer votre situation qui englobe plusieurs aspects.
1- l'acte de votre enfant de 8ans est compréhensible mais n'est pas excusable. Il faut revenir avec lui sur cette incident à tous les niveaux: respect, vol, bien d'autrui, autorité, etc..
2- la situation économique (là je ne parle que d'argent) doit être connu par tous non pas comme une fatalité, mais comme une réalité partagé et vécu par tous.. et non caché.. Que les angoisses qu'elle engendre doivent exprimés par tous, et facilité encore plus chez les enfants..
3- La vision de l'éducation de vos enfants doit être partagé par tous: c'est à dire qui prendre, les décisions et les sanctions!! est que c'est avec votre compagnon, unilatérale - vous toute seule, etc... Sans prise de position de votre partenaire, il ne peut parler de couple parent..
4- Hypothèse: peut être que votre conjoint aurait aimé que vous lui en parliez, que vous décidiez de concert..
5- La remise en question subite de votre conjoint lié à cet évènement, ne vous incombe pas. Pour palier un manque de regle (personne ne sait qui fait quoi et comment), vous avez agit par défaut
6- La remise en question subite de votre conjoint et qui aurait pour origine cet incident, n'est que "l'arbre qui cache la foret".. D'autres raisons plus large peuvent se cacher. Il vous faudra vous s'asseoir avec lui et faire une mise au point...
7- En l'absence de réponse (quoi que.. les élements que vous nous donnez qui sont d'ordre comportementale en dise long..).. Il vous faut etre claire et honnete avec vous même, et envers lui.. à savoir, que cette situation vous blesse, vous meurtrie, vous deplait, que vous voulez construire quelque chose avec lui, et que ce désir de poursuivre est toujours présent. Je prends et prendrai toujours les responsabilité qui sont les miennes.. Et toi... Veux tu qu'on en parle tranquillement... sans bébé, sans enfant, etc...

Bon courage
0
Profil bloqué
19 mai 2011 à 15:09
Bonjour,
Je n'avais pas connaissance de cette donne..
0
Mais il ne répond pas à mes sms et quand il vient à la maison j'essaie de parler avec lui mais il ne veut pas parler et me dit qu'il n'a rien à me dire!
0
Profil bloqué
20 mai 2011 à 10:05
Bonjour,
En point 7, je vous indique ce qu'il serait bon de faire..
7- En l'absence de réponse (quoi que.. les élements que vous nous donnez qui sont d'ordre comportementale en dise long..).. Il vous faut etre claire et honnete avec vous même, et envers lui.. à savoir, que cette situation vous blesse, vous meurtrie, vous deplait, que vous voulez construire quelque chose avec lui, et que ce désir de poursuivre est toujours présent. Je prends et prendrai toujours les responsabilité qui sont les miennes.. Et toi... Veux tu qu'on en parle tranquillement... sans bébé, sans enfant, etc...

Laissez lui de la marge et de la latitude pour qu'il puise réflexion mais imposez vous une date pour mettre à plat tout cela.. Disons 15 jours, soit 2 semaines.. Mais vous devez etre daccord ensemble sur si ce sujet reste en suspend, la vie de la famille tourne quand même!! Que faites vous! Et là il devra vous répondre. Une réponse négative de sa part est une réponse. Il vous faut intégrer tous les scénario possibles et allez de l'avant..

Vos enfants ne doivent pas empathire de cette situation..


Courage,

Cordialement;
0
Il vient parler avec moi ce soir,mais il dit qu'il veut profiter de la vie et s'amuser donc sortir tous les soirs avec des amis qui sont de mauvaises fréquentations,qu'il a besoin de temps pour réfléchir!cela me déstabilise complétement,je souhaite déménager et si il m'aime vraiment il reviendra vers moi!Mais je comprend pas son comportement en 15 jours il a changer,plus d'attention plus trop de conversation et toujours les 2 amis!c'est trop bizarre!
0
Bonjour,
En claire, il souhaite éviter le sujet pour une raison qui le regarde et qu'il partegera avec vous (ou pas d'ailleurs) quand il sera prêt.. D'ou mon conseil de lui donner le champs livre concernant ce sujet..
Toutefois, comme je le signale, la vie de famille tourne à la fois pour vous, pour vos enfants et pour lui indirectement. S'Il vous aime, il doit etre en capacité d'entendre et de comprendre ce constat!! S'il vous aime,vous devez vous mettre d'accord ensemble lorsque de telle situation arrive.. Toujours la même question du qui fait quoi en temps de crise..! Le flou bénéficie pour l'instant à lui.. Il n'y a aucune raison qu'il fasse prenne pas ces responsabilité en tant que conjoint! AU mieux qu'il vous le dire.. "je ne peux pas" et au moins c'est acté dans votre esprit et vous avancez en tant que mère, que femme.;
SAchez également vous détacher de la situation.. Tous les scénarios sont possibles. VOus etres consciente de votre jalousie.. (s'il s'agit bien de cela) Reglé ce point avec vous même pour etre claire vis à vis de lui. S'il vous faut aller voir un psy, la PMI allez y.. Il n'y a rien a perdre...

Pour ce soir, accorder vous 1 heure aujourd'hui pour poser sur une feuille blanche, ce que vous avez envi de lui dire : 1- ce que j'ai compris de la situation 2- ce que je ressens , 3- mes actions pour corriger cela, 4- à lui de parler..
Soyez simple, breve, et claire..

Courage

Cordialement,
0