Osgood schlatter

jokane56 - 7 mai 2011 à 18:01
 xixidu92 - 7 mai 2011 à 19:31
Bonjour,
Mon fils de 14 ans est également atteint de OS depuis presque 1 an !! C'est un ado très actif même s'il ne fait pas de sport en club (ping pong, skate, voile,jeux de cours de récré) mais ayant quelques kilos en trop mais pas obèse (1m67 pour 68 kgs). Il a grandi de manière linéaire.
Le medecin généraliste m'a aussi dit que c'était une maladie bégnine. On a essayé les anti-inflammatoires, les anti-douleurs, les attèles, le kiné, la méso, fait les radios, les prises de sang, le rhumato, etc... Bilan : aucune amélioration. Il en a ras le bol et c'est peu de le dire.
Mon fils est en section voile en 4ème et était assez doué. Le médecin avait interdit tout sport depuis 8-9 mois mais le prof de sport insiste bcq pour que mon titi reprenne le sport car il le voit bouger sur la cour de récré avec ses copains et pense qu'il n'a pas assi mal qu'il le dit.
J'avoue que moi aussi parfois j'en ai marre de cette maladie et je m'inquiète pour l'avenir de mon titi qui est moins joyeux qu'avant !!!
J'envisage d'aller voir un magnétiseur car je me dis qu'après tout, il ne peut pas faire de mal. Personne n'ayant soulevé cette possibilité dans les forum que j'ai consulté, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé cette alternative et si oui, ce qu'ils en ont pensé !
Par ailleurs, existe-t-il une asso regroupant les malades et leurs familles ?
Merci de vos infos,
A voir également:

1 réponse

bonjour,je vous conseille d'aller voir un médecin du sport.Moi meme j'était atteit de ce sindrome et ce médcin ma fait porter une atelle pendant plusieur mois et desormer je vais mieu et je ne souffre plus
0