Glioblastome 48 ans :(

orchide07 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 6 mai 2011 à 21:16
orchide07 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 19:23
Bonjour, mon mari vient d'être diagnostiquer d'un cancer agressif Glioblastome.

1. Mars 2011: il se plait de maux de tete
2. 28 mars: urgence, trouble de la memoire, nausee, etourdissement
scanneur: tumeur 5 cm, lobe frontal gauche infiltration droite
3. transfere Erasme pour chiurgie
4. 5 avril: chiurgie 90 % de la tumeur retiree
5. 19 avril: résultat biopsie Glioblastome
6. 26 avril: 1 rv pour radiotherapie, masque, analyse des IRM avant et apres operation
7. 30 avril: faiblesse coté gauche paralysé (épilepsie) Hopitalisé
8. 2 mai: accepte sur le protocole de vaccin KUL, Il ne doit plus prendre de Medrol
9. 4 mai: rehospitalisé pour epilepsie, très mauvaise nuit maux de tete enorme
10. 5 mai: vomissement, perte de memoire, scanneur oedeme trop important doit etre replacer sous medrol a forte dose, anti-nausee, Deflagan.
11. 6 mai: il va mieux, mais pas tres fort.

Nous avons 2 enfants fille 8 ans et garcon 3 ans

Donnez-moi espoir

s.v.p.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
6 mai 2011 à 21:25
Bonsoir,

Le 6 mai, votre mari va mieux ! soyez patiente, il est hospitalisé donc bien surveillé, bien suivi, au moindre soucis, le corps médical peut agir.

Faites confiance à la médecine, et n'hésitez pas à poser aux médecins , toutes les questions qui vous inquiètent.

Les médecins sont à l'écoute des patients et de leur famille.

Bonne soirée
1
orchide07 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
7 mai 2011 à 19:19
Il commence la radiothérapie et chimo 9 mai 2011.
1
orchide07 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
7 mai 2011 à 19:18
Je suis surtout inquiete pour la radio aura t-il encore très mal a la tete. j'aimerais savoir qui a vecu ça et comment puis-je l'aider physiquement mentalement ça va je suis une combattante. je ne le laissera pas comme ça je vais tout tout et tout faire pour l'aider pour LUI et pour notre famille.


Merci de votre aide
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
7 mai 2011 à 19:21
Bonsoir,


Le moral joue énormément dans le traitement d'un cancer.

Soutenez le, écoutez le ....

Vivez normalement, mangez normalement ... vous ne ferez qu'augmenter
les chances ....
0
Bonjour Orchide07 , j'ai traversé la meme situation que vous , mon epouse etait atteinte d'un glioblastome , elle avait 44 ans , je vous souhaite de tout coeur , un tres grand courage , ne lacher rien , meme si c'est tres tres difficile , courage , c'est notre seul arme a combattre cette sale maladie , tres amicalement laurent .
0
orchide07 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
20 juil. 2011 à 22:03
bonsoir, vous me dite que votre epouse etait atteinte d'un glio pouvez me dire ce qui c'est passe. actuellement il a terminer les rayons, ilcommence la chimio Temodal forte le 25 juillet. il a une IRM pour octobre et le neurochiurien nous a dit qu'il serait probablement reopere en octobre ou novembre car il y une infiltration. Actuellement, il n'est pas toujours la beaucoup de moment d'absence et c'est tres dificile pour les enfants. Moi je suis dans mon travail pour avoir une vie paralle si non j'assai d'avoir une vie normal avec les enfants car leur pere voyagait beaucoup avant qu'il ne soit malade. pour donner tu temps de repose de leur pere car eux ils veluent bouger et faire plein de trucs.
0
la radiothérapie ne fait pas mal a la tete je le c car mon pere en a fait pendan 5 mois suite a un glioblastome de 5 cm et il a aussi 45 ans
0
il prend aussi du temodal a dose assez forte car la diminution de la maladie a stagné voila pour l'instant il vas bien on vérra si cette stagnation ne donne pas suite a la reproduction de la maladie cela ne fai ke 6 mois kil c'est fait operer les meilleurs docteurs son a marseille a l'hôpital de la timone et a paris c'est les meilleurs medecins pour la tete au faite mon papa a eu exactement la meme chose au meme endroit de la tete et il a le meme age que votre mari donc voila si vous avez des questions ce sera avec plaisir que je vous repondrais
0
orchide07 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
30 août 2011 à 08:23
Bonjour,

Malheureusement mon mari est decede le 2 aout, a Marseille nous etions en petite vacance (durant la pause 4 semaines de traitement) pour 4 jours et le tout c'est transforme en cauchemar 15 jours. Il n'a ete bien que une seul journee et hospitalise (detresse respiratoire) une pneumonie que les medecin auront 4 jours pour trouver la souche.
Il n'a pas souffre car il a ete place dans un comas artificel le lendemain de son hospitalisation.

Malheuresement nous avons fait partie des statistiques et non pas celle de l'exception.

Bon courage a tout ceux qui sont afflige par cette terrible maladie.

Orchide
0