Mon amie a déménager et me paraît triste...

Touluty - 5 mai 2011 à 22:00
 Touluty - 6 mai 2011 à 20:00
Bonjour,
Mon amie a déménagé, en plein milieu d'année 4e. C'est arrivé vite. Je crois que trèèèèèèèèèèès peu de ses amies s'y attendait. Comme elle a déménagé un peu "à la campagne" et qu'elle vient de banlieue parisienne, ici et là-bas, les gens, c'est pas vraiment la même chose. Elle est beaucoup attaché à ces amies de Paris. Je sais qu'elle a tendance à beaucoup parler, du coup, les personnes de son nouveau collèges savent qu'elle vient de Paris, connaissent ces amis, etc.
Seulement, elle n'est pas vraiment à l'aise, les gens là bas lui dise de retourner à Paris, qu'elle avait qu'a pas venir dans leur collège, etc.
J'aimerai tellement la rassurer, je ne sais pas comment faire, elle me paraît un peu perdue.
Comment je pourrais l'aider ?
Aidez-moi, aidez-la >w<" .
Merci.
A voir également:

2 réponses

yabadoo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
6 mai 2011 à 10:34
Bonjour,

Je ne pense pas que la décision de revenir lui appartienne, le départ en sans doute plus lié à ses parents (?). Ces amis de Paris doivent lui manquer et il serait donc souhaitable de rester en contact avec elle pour la soutenir.
Elle doit surement parler assez souvent de la situation qu'elle avait à Paris aux collégiens qu'elle côtoit, qui se sentent du coup mis à l'écart et lui demande de "retourner d'où elle vient" (?)

Serait il possible d'organiser une soirée sur Paris en son honneur ou tout simplement de passer la voir? L'été arrive à grand pas avec les vacances :)

Je pense que le fait de rester en contact avec elle la rassure déjà beaucoup tu sais, montrez lui que vous ne l'oublier pas et aider la à s'adapter!
1
Oui, c'est son père qui a choisie de déménager. Effectivement, je pense qu'elle parle souvent d'elle, la connaissant.
Elle vient 1 semaine pendant ses vacances, elle est tellement contente que elle n'a plus envie de partir... Je vois que ça ne va pas quand elle est rentrée, puis elle ne pense que à ça...
A cause de ça, en plus, elle risque le redoublement. Puis ses parents sont divorcés, etc. Enfin bref, merci ! Elle va voir des amies pendant les vacances et elle a vraiment hâte.
On ne l'oublie pas on ne l'oublie pas, et on l'encourage !
0
Une amie, c'est un peu une soeur qui s'en va, mais si le coeur est au rendez vous pour vous 2, qu'importe la distance.......

Sa vie est desormais là bas pour le moment, aide la et soutiens là à passer ce douloureux cap du deracinement.
Dis lui qu'elle pourra venir te voir autant de fois qu'elle le desire, que tu es son amie pour toujours;

Telephone lui, ecris lui, et elle verra qu'une amie l'attend là ou son coeur est resté.
Courage à vous 2........
0
C'est vrai. Merci pour cette réponse. Et merci je tacherai de m'en souvenir .
0