Cancer de la langue, besoin d'aide !

Utilisateur anonyme - Modifié par dianewall le 3/05/2011 à 14:21
yabadoo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 10:19
Bonjour,

Ca fait assez longtemps que j'ai mal aux oreilles et à la tête, mais je me suis pas rendue compte tout de suite que c'était lié à mes dents. En fait, j'ai très honte de l'avouer (s'il vous plaît ne me jugez pas), j'ai de gros problèmes aux dents mais j'ai extrêmement peur des dentistes (+ je suis très dépressive + je suis diabétique) donc ça fait longtemps que je n'ai plus été en voir un, or mon état dentaire est catastrophique. Bref, je me disais que c'était normal que j'aie mal aux dents, mais après j'ai commencé à avoir mal (éposidiquement) aux oreilles et à la tête. Depuis 3 mois, j'ai remarqué qu'il y avait un peu de sang dans ma salive. Au début, je m'étais dit que c'était sûrement à cause de saignements de gencives, etc. Mais maintenant je me suis dit que ce n'était pas normal pcq j'ai remarqué deux petites boules au fond de ma langue. J'ai cherché sur internet et j'ai l'impression que j'ai quasi tous les symptômes du cancer à la langue.

Je ne sais pas quoi faire. Bien sûr il faudrait que j'aille voir quelqu'un, mais j'ai tellement honte. Comme vous le voyez, j'ai évité d'aller voir un dentiste etc, alors que je me doutais bien qu'il fallait que j'aille en voir un. Le problème, c'est qu'en fait il y a 2 ans j'ai commencé à déprimer très fort. Comme je voulais me faire mal et que je suis diabétique (de type I, celui des jeunes, j'ai ça depuis que j'ai 6 ans), je m'en suis prise à mon diabète, càd que j'ai quasi arrêté de faire mes piqures d'insulines. Je l'ai caché à mon entourage, j'avais toujours soif, j'étais très faible, je vomissais tous les jours (je faisais mes piqûres juste après pour éviter que ça ne dégénère trop) puis finalement j'ai commencé à avoir des problèmes de respiration, je l'ai encore caché, et évidemment la nuit j'ai dû être amenée aux soins intensifs. Durant cette période, comme j'étais fort déprimée je ne faisais plus du tout attention à moi, donc je ne me lavais que très peu donc les dents aussi. C'est depuis ce moment que mes dents ont commencé à se déteriorer. J'imagine que c'est la combinaison mauvaise hygiène dentaire + vomissements + microbes attirés par le sucre (on attrape bcp d'infections quand on a un mauvais diabète). Trois mois après, j'ai fait une tentative de suicide, et depuis je suis suivie par un psychiatre (il a découvert que j'étais maniaco-dépressive comme ma mère), mais je suis encore loin de voir le bout du tunnel. Et en ce qui concerne mes dents, les jours où je suis déprimée je me dis que c'est bien fait pour moi, que je l'ai mérité et que ça reflète bien que je dois mourir. Et quand je suis de bonne humeur, j'ai trop honte pour aller voir le dentiste. C'est un cercle vicieux, et maintenant, je pense sincèrement que j'ai un cancer de la langue, ce qui n'arrange pas mon état psychologique pcq je me dis encore plus que c'est bien fait pour moi. Mais ajd je suis "de bonne humeur", alors j'ai envie d'enfin me respecter et me faire soigner, mais je ne veux absolument pas chercher de l'aide auprès de mes proches, je ne veux pas qu'ils sachent quoi que ce soit. Donc j'ai besoin d'aide d'"anonymes" qui ne me jugent pas (trop).

Voilà, désolé pour ce message si long, j'aimerais juste avoir votre avis, vos conseils pour m'encourager à affronter le regard du dentiste/orl/etc... Merci beaucoup,

Diane
A voir également:

1 réponse

yabadoo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
6 mai 2011 à 10:19
Bonjour Diane,

Une mauvaise hygiène dentaire peut t'amener à avoir des caries. Si celles-ci ne sont pas traitées, elles vont ronger l'émail de tes dents jusqu'à atteindre leur nerf. Une carie profonde peut provoquer une otalgie (douleur auditive) ainsi que des maux de tête (et accessoirement une mauvaise haleine).

En ce qui concerne les 2 boules dont tu parles, elles sont peut être dut à une infection de ta langue, suite à la mauvaise hygiène dentaire.

Je te conseille de prendre contact avec ton dentiste sans plus attendre, car une mauvaise hygiène non traitée peut donner lieu à une septicémie.

Pour information: le job de ton dentiste est de te soigner, pas de juger. De façon plus général, il est la pour résoudre tes problèmes de bouche pour te permettre de vivre dans de meilleures conditions.

Et de façon plus général, les amis t'aident et ne te jugent pas (c'est pour ça que se sont nos amis!) ;)
0