Envie d'être adulte...

Fermé
ma vie - 1 mai 2011 à 19:35
 eilena - 28 juin 2011 à 16:23
Bonjour,
j'ai 13 ans, j'ai beaucoup de rêves pour quand je serais adulte, je veux partir vivre en Angleterre, exercer le métier de mes rêves, avoir un appartement... Je veux grandir pour être une adulte et être indépendante, vivre ma vie en gros. Est-ce normal à cet âge de penser tout le temps à cela ? Comment faire pour arrêter de penser à plus tard et vivre ma vie sur le moment présent ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 19:37
Héhé, je suis un peu plus vieux que toi et tu peux me croire, on a jamais finis d'avoir des projets dans la vie :)

C'est plutôt une bonne chose d'ailleurs, mais c'est vrai qu'il faut aussi savoir profité de l'instant présent. Cherche ce qu'il y a de bon dans la période que tu vis en ce moment!
4
Merci, mais le problème c'est que ma vie c'est la routine, je me lève je vais en cours je travaille encore je me couche et ainsi de suite donc rien de bon en vue !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
3 mai 2011 à 20:50
Bonsoir

Crois moi, la vie d'adulte c'est aussi ça...

A+
0
Bonjour,

J ai 27 ans et je viens de passer 5 ans en Angleterre, pour maintenant etre a Madrid, la vie d' aldulte c' est vrai c'est aussi la routine.... C' est pour ca qu a ton age il faut avoir des projets et c' est le moment de travailler a l ecole pour pouvoir en profiter quand tu seras enfin independante avoir un bon travail qui t interesse et qui te rapporte de l argent.... Ne te pose pas autant de questions profite de la jeunesse les responsabilites arriveront plus vite que tu ne le crois....
On ne vit qu' une fois..... la vie est trop courte pour se poser des questions constament, les problemes de la vie quottidienne sont suffisant...... continue de rever et d avoir des projets pleins la tete....Bisous et PROFITE
0
j'ai 19 ans et je ne pense pas du tout à ce que je ferai plus tard XD ou presque ^^ profite du moment présent, t'as tout le temps de faire des projets plus tard ;)
0
JésusLeGrec Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
3 mai 2011 à 18:09
Pense au présent et non au futur!!! Enfin... si penses-y mais pas trop!!!


Carpe diem
Cueille le jour sans te soucier du lendemain
Horace
0
begonie Messages postés 85902 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
5 mai 2011 à 06:17
Bonjour.

" Comment faire pour arrêter de penser à plus tard et vivre ma vie sur le moment présent ? "

A ton âge, ce qui te permettra de ne pas perdre ton temps et ton énergie à réfléchir TROP à plus tard, c'est de participer à des activités de ton âge avec des jeunes de ton âge. Demande à tes parents de t'inscrire dans une association de loisirs pour des jeunes et dans une activité sportive (natation, judo, danse, gym, etc...).
0