Que faire pour que son enfant aille à la selle ?, ??

Mikasab80 - 1 mai 2011 à 09:48
 Mikasab80 - 11 mai 2011 à 11:40
Bonjour,

J'ai mon enfant de 3 ans et demi qui ne veut plus aller à la selle depuis qu'il a eu des complications dûes à la gastro !!
On m'a conseillé de lui donner de l'hépar, du jus de raisin, des pruneaux, etc........ mais tout cela ne donne rien et je ne sais plus quoi faire :'-(
Qui aurait une SUPER solution a me donner ????

Merci d'avance........ une maman désespèré de voir souffrir son petit garçon !!
A voir également:

1 réponse

J'ai vécu la même chose après la gastro de mon bonhomme de 2 ans 1/2 et 2 jours d'hopital sous perfusion ! Il faut comprendre que ça les choque. L'Hépar, les pruneaux etc, c'est bien beau, mais là c'est dans la tête que ça se passe. Je pense qu'il ne faut pas en faire un enjeu trop grave de peur de le stresser encore plus. Parle lui calmement, explique lui que c'est fini, mais qu'il faudra retourner à la selle sinon il va à nouveau avoir mal au ventre. Dis lui que s'il n'en a pas envie, ce n'est pas grave, mais que ce serait bien qu'il y aille. Et propose lui régulièrement sans insister. Si au bout de 3 jours il mange bien mais toujours rien, peut être qu'un petit laxatif pourra aider à remettre ça en route !
Bon courage
0
Merci de ton intérêt pour mon message !!
Je fais déjà tout ça (lui parler calmement et lui expliquer tout ce que tu viens de me dire)
C'est vrai que le problème est plus psychique qu'autre chose mais bon...............
La semaine dernière, il est resté plusieurs jours, comme d'habitude, sans aller se "soulager" et au bout d'un moment, ça commence à lui faire mal à tel point qu'il "danse" sur place tellement ça le gêne alors je lui ai dit : -" essaye d'aller au toilette parce que plus tu vas attendre et plus tu vas avoir mal, mal, mal !!" et là mon p'tit bout, non sans douleur évidemment (histoire de tout compliquer), accepte et fini par pousser et il a enfin réussi à se soulager...................... Je ne peux pas dire ce que j'ai ressenti tellement j'étais apaiser pour lui qu'il réussisse !!! :-) Je sais que ce n'est pas encore gagné parce que depuis, il continue encore à se bloquer, c'est à moi de le mettre au WC lorsque je vois qu'il danse sur lui-même.
J'en ai parlé au docteur qui m'a conseillé de ne surtout pas le brusquer, de le laisser encore grandir un peu et qu'une fois qu'il sera scolarisé, peut-être que cela évoluera lorsqu'il verra les autres enfants aller aux toilettes d'eux-même et qu'il prendra exemple sur eux et tout finira par s'arranger le plus naturellement ! (si ce n'est pas le cas, alors là on retournera voir notre docteur qui nous passera à l'étape suivante................. je ne sais toujours pas ce qu'est que l'étape suivante, on verra bien quand on en parlera avec lui !!)
En attendant la rentrée scolaire, je continues à espérer que tout va rentrer dans l'ordre le plus vite possible et merci encore pour avoir répondu à mon "appel".
PS : désolé pour avoir répondu si tardivement, l'ordinateur n'étant pas le mien, je n'étais pas au courant qu'il y avait une réponse !!! ^^
0