Agacee par les bruits

Chaa-Wonderwall Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 26 avril 2011 à 18:10
Chaa-Wonderwall Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 2 mai 2011 à 18:08
Bonjour tous le monde,

Je n'ai pas vecu forcement une enfance facile, mes parents etaient a cheval derriere moi quoi que je fasse et je crois que leur comportement a deteint sur moi.
J'ai 18 ans et ca fait un an que je suis avec mon copain. Je l'aime et tout ce passe bien mais je gache tout parfois, car il y a pas mal de petites choses futiles qui m'agacent tout le temps..
Comme par exemple quand mon copain mange un caramel ou un bonbon, je n'arrive juste pas a supporter le bruit qu'il fait. Et pourtant il mange normalement, il ne fait pas plus de bruit que quelqu'un d'autre. Et j'ai beau essayer de me dire dans ma tete que je m'enerve pour rien, je n'arrive pas a me calmer tant que je ne lui aurai rien dit. Et il y a pleins de petites choses comme ca qui m'agacent toute la journee. J'ai peur qu'a cause de mes manies, ca pose des problemes dans mon couple.

Est ce que quelqu'un a deja vecu une situation semblable ou aurait une solution?

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Chaa-Wonderwall Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
28 avril 2011 à 19:24
..?
0
begonie Messages postés 85745 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
28 avril 2011 à 19:57
Bonsoir.

Est-ce que tu vis tes agacements uniquement par rapport à ton copain, ou cela t'arrive-t-il aussi en présence d'autres personnes ?
0
Chaa-Wonderwall Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
28 avril 2011 à 21:24
Les autres personnes m'agacent aussi, mais je n'ose pas forcement dire quelque chose avec les autres...
0
begonie Messages postés 85745 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 29/04/2011 à 04:12
Bonjour.

" il y a pleins de petites choses comme ca qui m'agacent toute la journee "

A ton avis, quelle pourrait être la cause de ces agacements ?
Tu as déjà du réfléchir à ça, je pense.

Surtout que tu cites : " je m'enerve pour rien, je n'arrive pas a me calmer tant que je ne lui aurai rien dit "

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord! Tu cites :Et j'ai beau essayer de me dire dans ma tete que je m'enerve pour rien, je n'arrive pas a me calmer tant que je ne lui aurai rien dit.

Dis-le-lui! Les petites frustrations que tu caches n'en sont que pires. Et si tu fais en plus un effort pour supporter un peu plus, peut-être ton copain en fera-t-il un.
0
begonie Messages postés 85745 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 471
30 avril 2011 à 09:06
Oui, lui dire (à son copain) c'est une chose. mais comme Chaa-Wonderwall cite cette phrase, c'est peut-être aussi utile de voir du coté :
"Comment mieux gérer le stress et les frustrations dans la vie quotidienne."
Car je crains que si le copain la quitte que le suivant vivra la même chose.

Si cela se répète, ici et là, c'est une aide psychologique qui sera utile.
0
Chaa-Wonderwall Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
2 mai 2011 à 18:08
Oui j'ai deja essaye de me demander d'ou cela venait, mais je ne sais vraiment pas. J'essaye de me controler vous savez, mais plus j'essaye de ne controler, plus j'y pense. Comme une obsession. J'en ai deja parle avec mon copain, je lui ai dit que je ne faisais pas expres. J'espere que ca l'aidera a comprendre.

Merci pour vos reponses!
0