Aux filles qui l'on fait a 13 ans..

ornella2307 - 23 avril 2011 à 23:39
 lea34380 - 27 avril 2011 à 20:31
c'est bien de le faire a 13 ans, mais quand t'es une fille, apres l'avoir fait tu fais comment ??
faut aller chez le gynéco, prendre la pillule et tout !!! moi j'aimerais bien le faire, et mon copain aussi, mais... voila quoi c'est pas si facile que ca. en plus ma mere veut que je lui dise quand je voudrais le faire, et je peux pas lui mentir. bon bref, mais juste une question, aux filles qui l'on fait a 13 ans, est-ce que depuis elles doivent aller chez le gynéco et prendre la pillule ??? :$
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85911 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 24/04/2011 à 08:11
Bonjour.

13 ans c'est un peu jeune et les questions que tu poses prouvent que tu as besoin d'être bien informée avant de " le faire ".

" quand t'es une fille, apres l'avoir fait tu fais comment ?? "

Parle avec ta maman et explique ce qui te préoccupe maintenant.
Tu peux par exemple dire que tu voudrais un peu plus d'informations et que tu souhaites aller en consultation auprès d'un Planning-Familial.
C'est plus prudent à "faire" AVANT, "qu'APRES".

Je te mets un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine qui te donne déjà quelques informations sur ce que c'est un Planning Familial :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Merci beaucoup begonie :))
0
Même si je répond un peu tard:
Tu n'es pas obligé d'aller chez le gynécologue, et de prendre la pilule:
Il serait mieux d'utiliser le préservatif, qui empêche de tomber enceinte mais aussi de te protéger des maladies comme le sida.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
26 avril 2011 à 22:24
Bonsoir

Il serait mieux d'utiliser le préservatif, qui empêche de tomber enceinte mais aussi de te protéger des maladies comme le sida.

Oui, mais si le préservatif craque ?
0
il suffit de faire attention
0