Bébé de 2 mois 1/2 constipé

Résolu
mylove76 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 21 avril 2011 à 20:12
mylove76 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 2 mai 2011 à 12:38
Bonjour,

j'aimerai savoir si vous avez des méthodes pour les bébés constipés car mon fils à ce problème depuis ces 2 semaines, j'ai essayé des medicaments donné par le médecin sans effets, maintenant je lui coupe ces biberons avec de l'eau Hépar mais rien ne change. Il ne fait vraiment plus tout seul je suis obligée de l'aider avec le thermomètre tout les jours... Si vous avez eu ce problème et que vous avez des solutions j'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
21 avril 2011 à 20:17
Bonjour

Surtout pas
je suis obligée de l'aider avec le thermomètre tout les jours...
3
asesinaa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 3
24 avril 2011 à 17:00
attention ! la constipation est l'absence total de selle et des douleurs apparaissent ! et ça n'a pas l'air d'etre la cas de votre bébé ! Ce qui compte n'est pas la quantité ou la consistence des selles mais la frequence !
Si votre enfant n'est pas balonner, que son petit ventre est bien souple et ne se plaint pas alors tout va bien !
Je ne sais pas à quoi vous le nourrissez mais sachez que certains bébé nourrit au lait artificiel ne font pas caca pendant 1 semaines des fois !
Un bébé a de gros besoins et une fois digeré il ne reste plus grand chose du son biberon !
Alors arretez de le torturer avec des medicaments et l'eau Hépar (à utiliser ponctuellement) trop violents pour c petits intestins et son petit colon qui vient d'etre fabriqué ! Et normal qu'il fasse quand vous lui mettez le thermometre car lors de la penetration vous provoquez une contraction de son rectum ! Laissez le faire caca à son rythme et surtout fiez-vous à son ventre et à ses pleurs ! Je me repete mais si pas de pleurs = bébé en pleine santé !
après vous avez des laits comme le NIDAL PELARGON de Nestle ou TRANSIT de Guigoz que vous trouverez en grande surface, qui lui ramolieront un peu les selles si vous les trouvez un peu seche ! ce sont des laits pour les petits troubles digestifs et ils sont un peu plus gras et riche en lactose, du coup ils font caca un peu plus souvent et plus mou ! Melangez ce lait à l'Evian ! après si vous ne voulez pas changer de lait, utiliser alors la Volvic qui a tendance à moins "constiper" que les autres eaux !
bon courage et pas de panique !
3
mylove76 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 6
21 avril 2011 à 20:52
Oui mais que faire d'autre si je l'aide pas il se tort de douleurs en poussant et ne veut plus boire ces biberons ???
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
21 avril 2011 à 21:03
Lui masser le ventre, lui masser l'anus,
Si ça persiste retourne voir ton pédiatre.
0
asesinaa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 3
24 avril 2011 à 17:03
je n'avais pas vu ce commentaire ! je vous ai fait un roman en dessous pour rien lol !
s'il se toritlle et qu'il a du mal à faire sortir ses selles alors c qu'elles sont sèches, je supose ? ou peut-etre a t-il des gaz qui lui font mal au ventre? changez de lait ! Prenez le NIDAL PELARGON de Nestlé, et en quelques jours bébés fera caca mou et n'aura pas besoin de votre thermometre pour evacuer !
0
mylove76 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 6
2 mai 2011 à 12:38
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai trouvé une solution avec l'accord de mon médecin bien sûr je lui donne un peu de compote à son goûter et depuis tout se passe bien, il fait des selles tout les jours et ne se tortille plus du tout....
0
sepioh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
22 avril 2011 à 14:18
Aller chez le pédiatre, au plus vite
0