Chalazion avec traitements sans résultats

clo - 21 avril 2011 à 16:48
 dubby - 3 mai 2011 à 13:59
Bonjour,
j'ai un chalazion depuis trois semaines sur la paupière gauche que j'ai traité vraiment avec tout pommades, collyre, compresses chaudes et j'ai aussi essayé l'acide borique préconisé par PleYo - je suis contre une incision - est-ce que quelqu'un a une idée géniale pour m'aider ? merci de tout coeur. clo
A voir également:

1 réponse

la meilleure façon de traiter un chalazion est l'incision, il ne faut pas avoir peur de cela, c'est indolore car cela s'effectue sous anesthésie locale et très rapide.
le chalazion est un kyste sur l'épaisseur des paupières dû à l'obstruction d'une glande (de meibomus), si le chalazion ne pars pas avec les collyres et compresse chaude, c'est qu'il doit être important.
donc l'incision est le moyen le plus adapté, cela consiste à soulever la paupière légèrement pour y faire une petite incision afin d'enlever le pue et de le nettoyer correctement. tout çà sous anesthésie locale.
si vous ne le traiter pas ou qu'il ne pars pas avec les collyres, il risque de devenir plus gonfler et à devenir gênant au niveau de votre vision.
-2