Courir muscle

Elisaa - 14 avril 2011 à 19:54
zegers Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 18 avril 2011 à 18:07
Bonjour, j'aimerais perdre du poids en particulier au niveau du ventre... d'ailleurs j'aimerais même avoir un ventre plat ! Si je cour 1h par jour, est ce que je suis obligée de faire des abdo ( Je préfère courir 2h plutôt que faire des abdo lol ) ? Aussi j'adore manger des yogourts mais je les ai remplacé par des yogourts 0,1%, est ce que sa change quelque chose ?
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
15 avril 2011 à 14:30
Bonjour,
Courir ne vas pas particulièrement t'aider à perdre du ventre.
C'est plutôt de la cardio qui va faire du bien à ton coeur.
Mais c'est très très bien de courir 1h par jour.
Les abdos c'est bien plus pratique. Pourquoi tu ne veux pas en faire? C'est pourtant pas la mer à boire.
Je fais du sport trois fois par semaine, et à chaque séance ce fais environ 400 abdos. Et je ne suis pas une athlète, j'ai 35 kilos à perdre.

Je pense que tu n'as pas la bonne technique et que, comme beaucoup, tu pense que faire des abdos, c'est se coincer les pieds, et ramener tout le haut de ton corps sur tes genoux dans d'atroces souffrances: FAUX!

Cette technique n'est pas la bonne.

Le mieux pour faire des abdos, c'est de se mettre sur le dos, de ramener tes genoux au dessus de ta poitrine, de placer les mains derrière ta tête et d'essayer de toucher tes genoux avec tes coudes par des petits mouvements rapides.

Position ici: http://www.exercicesabdos.fr/wp-content/uploads/2010/01/Les-Exercices-Abdos-Pour-Un-Ventre-Plat.jpg

Pour perdre du gras il faut aussi manger équilibrer et en quantités raisonnables!
Pas la peine de changer tes yaourt normaux pour des 0.1%... cela ne changera pas grand chose à la graisse de ton ventre...
Essaie plutôt de manger moins gras, salé sucré!

Cordialement!
0
zegers Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
18 avril 2011 à 18:07
Bjr,

Je fais de la muscu depuis 4 ans et du mannquinat j avzis le meme probleme. Courir ne sert a rien si tu veux perdre ta brioche, mange équilibré favorise les proteines évites les sucres rapides, reduis les lipides et sucre lent... Surtt le soir
et pour finir fais des abdos car lorsque tu perdras ta brioche ils apparaitront comme par magie. Tu verras
0