Date de fécondation

Nathy - 13 avril 2011 à 15:56
 Nathy - 14 avril 2011 à 18:58
Bonjour,
Je suis dans une incertitude. Je vous demande avant tout de ne pas me jugez.
Je suis actuellement enceinte et j'ai un doute concernant la paternité de cet enfant.
Mes dernières règles dates du 20 Février, ma date d'ovulation tombe le 6 Mars si mes calculs sont bon.
J'ai eu une relation avec mon homme le 4 Mars soit un peu avant l'ovulation. Et j'ai eu une relation extra conjugal le 8 Mars.
Est ce possible que cet enfant soit de cet autre homme (soit la relation extra conjugal) ??

Pouvez vous répondre à mes questions svp car je suis vraiment angoissée.

11 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
13 avril 2011 à 16:18
Bah le truc c'est qu'à 3 ou 4 jours près on ne pourra pas te dire et même le doc il te donne la date a une semaine près donc désoler la prochaine fois mais un préservatif avec ton amant tu te prendra moins la tête
2
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
13 avril 2011 à 16:24
oui là une chance sur deux!!!!bon courage!!
0
sihem500 Messages postés 251 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 59
13 avril 2011 à 16:33
personne ne peux savoir qui est le spermatozoïde qui a fécondé ton oeuf, car les rapports sont proches, 2 jours avant t 2 jours après date d'ovulation, il peut être de ton homme comme il peut être de ton amant, test d'ADN vas révélé le vrai père, pourquoi maitre tu dans cette situation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci pour vos réponses même si elles ne me rassurent pas trop. JE voudrais savoir si je peux faire un test ADN tout en étant enceinte ?
0
sihem500 Messages postés 251 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 59
13 avril 2011 à 17:16
Test prénatal
Il est possible d'effectuer un test de paternité avant la naissance de l'enfant. Sur recommandation de votre médecin et/ou en complément au dépistage d'anomalies fatales, le test de paternité peut être réalisé, soit partir du liquide amniotique, soit à partir d'une biopsie des villosités du chorion. Si le test de paternité prénatal n'est pas crucial pour le déroulement de la grossesse, nous vous suggérons de ne procéder au test de paternité qu'après la naissance de l'enfant. Le prélèvement par frottis buccal est sans douleur et très facile à effectuer chez le nouveau-né.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
13 avril 2011 à 17:19
Et non il faut attendre la naissance car a part pour risque de maladie rare et encore aucune pds n'est fait in utero trop risquer pour le bébé donc tu doit attendre la naissance ou si tu ne veux pas prendre le risque tu ad toujours la possibilité d'avorter
Tu l'as dit a ton mari ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord je vois, merci pour vos réponse.
Je n'avorterai pas et j'attendrai que l'enfant naisse pour effectuer ce test.
Pour répondre à ta question mano0910, non mon mari n'est pas au courant.
Et je ne sais pas si je dois lui dire ou pas, c'est un sujet et un aveu plutôt difficil à faire.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
13 avril 2011 à 18:38
Si le petit n'est pas de lui il risque de le remarquer tu penses pas et puis tu lui dit quoi pour le test
Je ne te juge pas sur le faite que tu l'ai tromper ça c'est ton problème pas le miens mais pour le petit bout a venir tu crois pas que la vérité serait mieux il vaut mieux qu'il le sache maintenant plutôt que quand le petit sera la tu crois pas ??
Bon courageet félicitation pour ta grossesse
0
Je ne sais absolument pas quoi faire. J'aime mon homme et jamais il ne me pardonnera cela je le sais. Je risque de gâcher tout ce que nous avons construit!
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
14 avril 2011 à 00:15
ah ben ça oui très chère mais il fallait y penser avant de faire cet acte!!vous vouliez cacher votre liaison et du coup là vous vous retrouvez dans une sale situation. Comme quoi rien ne peut rester caché, tout ressort à un moment ou à un autre!!!!maintenant à vous de prendre vos responsabilités face à cela!! En avez-vous parlé à votre amant de cette grossesse?? et si oui que dit-il??
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
14 avril 2011 à 08:38
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI


0
Mano0910 j'ose espérer que jamais tu ne te retrouvera dans une situation aussi difficile. J'espère aussi que tu n'as jamais fais d'erreurs. Que tout va bien dans ta vie et que tu es épanouis. Cependant tu n'as pas tous les éléments en ta possession te permettant d'émettre un jugement. Donc évite de juger les gens quelque soit leur actes.
Pour répondre à tes questions, oui l'amant est au courant de cette grossesse.
Il souhaite que je garde cet enfant. Entre lui et moi ce n'est pas une question de cul, seulement c'est juste un amour impossible.
De mon côté je suis incapable de faire du mal à mon mari, je ne peux pas gâcher et tirer une croix sur nous.
Mais je ne veux pas non plus lui donner un enfant qui n'est pas le sien.
Je suis contre l'avortement, je n'arrive pas à l'envisager et pourtant c'est la seule solution qui s'offre à moi. Et quand j'y pense je souffre énormément, je sais que ça me détruira.
MErci pour vos messages.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
14 avril 2011 à 12:32
tu vas avoir à faire un choix de toutes manières, étant donné que ton amant est au courant peut être voudra-t-il le reconnaître cet enfant???et tu dis amour impossible, mais du coup de cet amour impossible est entrain de grandir au fond de toi!!tu ne veux faire de mal à personne, je te comprends bien mais il va falloir que tu fasses un choix et il sera douloureux dans tous les cas, tout le monde concerné en souffrira, quelle que soit la décision, mais il serait peut être mieux que tout soit clair et net dès le départ, car les mensonges sont vite rattrapés par la vérité, et tôt ou tard elle ressortira!! bon courage à toi!!!
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
14 avril 2011 à 13:57
bien sur que comme tout le monde sur terre j'ai fait des erreur mais j'ai assumer et puis tu les a un peu chercher non les problemes la prochaine fois met un preservatif tu verra qu'un petit bout de latex peut eviter beaucoup de soucis coucher avec plusieurs hommes sans protection et apres venir pleurer car tu ne sais pas qui es le pere tu as de la chance que personne ne t'es dis reelement ce qu'on pense de ta situation
si ce n'est pas qu'une histoire de c.. quitte ton mari et eleve ton bebe avec les histoire"impossible" on y pense avant d'agir
je ne te jugeais pas mais maintenant si tu veux pas de soucis
tu as eu le courage de le dire a ton amant alors dit tout a ton mari hier tu disais que tu voulait pas avorter maintenant tu dis que tu le fait il faut savoir ce que tu veux mais ca on y pense avant de coucher a droite ou a gauche sans se proteger
quand on est suffisament mature pour tromper son mari on assume les responsabiliter de ses acts
0
Biensûr je te remercie de ta "franchise". Même si cela ne m'avance en rien. C'est tout de même sympa d'avoir essayé.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
14 avril 2011 à 08:33
Si tu préfère commencer ta vie de famille en lui mentant c'est toi qui vois
Mais dit moi comment tu vas lui dire que tu as besoin de son ADN a la naissance du petit ?
Comment tu vas dire a ton amant que tu es enceinte ?
Ton mari et ton amant se ressemble physiquement ?
-2