11 ans , 52 kilos , 1 m 55

Florencia-roberta-moi - Modifié par Florencia-roberta-moi le 8/04/2011 à 22:41
 Florencia-roberta-moi - 8 avril 2011 à 22:40
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi une de mes copines ne fait pas de sport et mange beaucoup et elle ne grossi pas !
Alors que moi je fais du sport , je mange pas pas assez , pas trop et je suis rembourrée ,
QUE FAIRE POUR PERDRE AU MOIN 5 KILOS ..
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
8 avril 2011 à 22:12
Bonjour,

Tout est une question de métabolisme.

Tu as 11 ans, tu es jeune. Souvent le corps prend des formes avec la puberté. Peut être as tu déjà eu tes règles, et pas tes amies.

Avant l'adolescence on a tendance à pas trop grossir même en mangeant beaucoup. Ce n'est pas vrai dans tous les cas, mais en général, avec les hormones, la puberté, la poussée de la poitrine et des hanches, on prend du poids, et alors, le régime alimentaire que l'on tient ne vas plus!

Avant de lire la suite, sache que tu n'es pas en surpoids. Tu as un IMC de 24.73. Le surpoids se situe entre 18.5 et 25. Tu vas me dire que tu es proche du 25 certes, mais bon... ta santé n'est pas en danger.

Pour perdre du poids, il faut manger un peu en dessous de ses besoins. Mais pas trop! Car si on ne mange pas assez, le corps stocke et donc, on ne perd pas de poids. Si tu mange juste un peu en dessous de tes besoins, ton corps aura tout ce dont il a besoin (vitamines, glucides, lipides etc...) et il puisera ce qui lui manque dans les réserves, et là tu perdra du poids.
Donc cela ne sert à rien de se priver de nourriture, de sauter des repas.

Personnellement, je suis un programme alimentaire, pour perdre du poids. Je ne me prive de rien, je mange trois repas par jour plus quelques collations. Je fais attention, et je perd du poids.

Le mieux que tu puisse faire, c'est en parler avec tes parents, et leur demander à voir un nutritionniste qui t'apprendra à te nourrir correctement et en quantité raisonnables pour pouvoir perdre quelques kilos sans prendre de mauvais habitudes tout en restant en bonne santé!

Dis toi que tu n'as que 11 ans et que ton corps va changer ainsi que ton métabolisme. Donc ne t'en fais pas!

Cordialement.
10
Florencia-roberta-moi
8 avril 2011 à 22:40
Merci de m'avoir aider , je vais suivre tes conseils et j'espère que ça va marcher .
0