Gêne dans l'oesophage et point dans le dos

ceres - 8 avril 2011 à 20:31 - Dernière réponse : annemarietherese 3 Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention
- 8 nov. 2017 à 23:36
Bonjour,

J'ai une gêne dans la gorge, je pense que ce sont des remontées gastriques. Mais ce qui m'inquiète c'est la douleur que j'ai de temps en temps dans le dos, un point douloureux qui rayonne.
Bien sûr j'ai peur ... pouvez- me rassurer ?
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
krostef95 1618 Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 8 avril 2011 à 20:55
0
Utile
bonsoir,
j'ai eu ce genre de douleurs:cel peut être soit une oesophagite (inflammation de l'oesophage à cause des remontées), soit à un ulcère.
il faut que vous consultiez et qu'o vous fasse passer une fibroscopie à fin de vous soulager
Publi-information
Commenter la réponse de krostef95
Utilisateur anonyme - 8 avril 2011 à 20:59
-1
Utile
1
Oui le RGO ( reflux ) peut provoquer ces symptômes ( gorge , point sternum , point dans le dos et même troubles cardiaques en cas de hernie hiatale... attention de ne pas trop abimer votre oesophage ( muqueuse plus fragile que l' estomac )).

Avant de consulter , il peut être nécessaire d' adopter des mesures hygiéno - diététiques ( google ) et de se procurer du gaviscon ( ou générique ).

Sans amélioration ... médecin
Publi-information
annemarietherese 3 Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 23:36
C' est vrai on m' a conseillé le Gaviscon je vais faire ça, merci du conseil.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information