Controle positif THC

Fermé
G-rem57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 16:15
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 31 mars 2011 à 16:16
Bonjour,

je me présente , je m'appelle jérémy j'ai 22ans 1m86 pour 90kg environ
voila hier (30/03/2011) en sortant de mon boulot j'ai été contrôle par la gendarmerie lors de ce contrôle le gendarme me signal que j'ai les yeux "injectés" de sang et décide donc de m'emmener faire un dépistage a l'hôpital .(je n'avais pas consommer depuis la veille au soir ,il était 16h30 le lendemain )
le premier teste urinaire été positif au THC donc prise de sang
lors de mon dépistage a l'hôpital le médecin me demande mon métier , je lui répond que je suis soudeur la il regarde le gendarme et dit: "si il prend un avocat il jouera la dessus" .
je tien a préciser que je suis un consommateur régulier entre 1 a 3 joints le soir devant la tv , je voulais savoir si il y avait une ou plusieurs personne dans ce cas savoir ce que je risque .
le gendarme ma fait un topo rapide , 2moi de suspension , retrait de 6 pts et une visite médicale au bout des 2 mois , si visite positive il reconduirons ma suspension a 2 moi de plus , si négatif , il me feront suivre un stage , que je n'aurai pas de casier mais que je serai fiché .
quelqu'un pourrait il me dire si ces indications sont correctes je tien a préciser que je n'ai aucun antécédent judiciaire quel qu'il toi .
pour résumer j'aimerai savoir ce que je risque (amande , prison avec sursis , retraits plus long ect) , et si je prend un avocat que ce passera t'il ? ai-je une chance de récupérer mon permis plus tôt sans avoir d'autre problèmes (amande au autre sauf la perte de pts sur mon permis ) ou si il vaux mieux que je laisse courir et que j'attends les deux mois


merci cordialement
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 364
31 mars 2011 à 16:16
Bonjour,

Désolé.

Cette interrogation ne relevant pas d'une préoccupation de santé mais d'un problème de nature juridique, aucune réponse ne pourra vous être donnée sur ce forum.
0