Mon bébé pleure pendant la tétée

sasa-07 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 26 mars 2011 à 12:12
 morgane - 29 avril 2011 à 22:43
Bonjour, ce forum s'est arrêté en juin 2009, mais de trouver toutes ces situations m'a vraiment réconfortée. Mon pti bout avait le même problème que vous. Depuis sa naissance il a toujours été trés agité, à tel point que je me demandais si c'était normal. J'ai aussi fait la démarche du pédiatre qui n'a pas donné grand chose. Mais j'ai appris moi aussi à reconnaître les premiers signes de sommeil. Quand il est agité je le prend dans mes bras, parfois je mets aussi de la musique douce et dès que je vois qu'entre deux pleurs il commence à fermer les yeux, j'attends un peu et doucement je le met au lit. Depuis quelques temps il met sa main et son pouce à la bouche (2 mois et demi) et ça même si mon sein est à porté de sa bouche. Il aime pas trop sa susu.
Du coup, je suis un peu déstabilisée. souvent même il téte 5 minutes puis s'emballe, se met à pleurer et s'énerve. Il ne peut plus prendre le sein. Est-ce que vous avez des expériences dans ce genre de situation ?
A voir également:

1 réponse

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
28 mars 2011 à 10:16
Bonjour

Je suis papa, donc pas le mieux placé pour te donnée des conseils, mais j'ai une question, tu dit: "il met sa main et son pouce à la bouche (2 mois et demi) et ça même si mon sein est à porté de sa bouche."
A-tu suffisamment de lait ou est t-il suffisamment nourrissant? Si il mes sa main a la bouche c'est qu'il veut "tété" !?
0
c'est bien un commentaire de papa ça, lol ;-)
le lait d'une maman est toujours suffisamment nourrissant!
Le poing dans la bouche ça peut être les gencives qui travaillent (oui, si tôt, c'est possible).
Le fait qu'il refuse de téter, ça peut venir d'un Reflexe d'Ejection Fort, c'est-à-dire que ton lait sort en jets forts à la montée de lait. ce qui fait que bébé reçoit trop de lait en même temps, s'étrangle, et ça lui donne souvent mal au ventre. J'en ai un, de REF, et mon loulou a mis quelques semaines à s'y faire. quand bébé se recule, le lait sort tout seul? Si c'est ça, tu peux vider ton sein un peu avant de le lui donner, pour laisser le réflexe d'éjection passer.
0