Pilule du lendemain entraîne règles

Pillule du lendemain - 25 mars 2011 à 20:42
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 26 mars 2011 à 01:06
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils ou des avis, si possible!
J'ai eu mon premier rapport, la semaine dernière, jeudi passé! Il y a eu frottement sans préservatif puis nous avons mis le préservatif avant la pénétration. Ayant eu peur, j'ai pris la pillule de lendemain, le vendredi soir. Celle ci ne m'a entraîné aucunes règles. J'ai eu un autre rapport avec mon copain cette semaine (protégé du début à la fin) et à la fin de ce rapport est apparu des saignements, pas aussi important que les règles, pas liquide.
Est-ce du à la rupture de mon hymen ? est-ce du à la pillule du lendemain ?
Y - a-t'il des possibilités que je sois enceinte (même avec la prise de la pillule du lendemain) ?

J'aimerais avoir si possible des conseils de votre part, pour m'éclairer un petit peu, pcq à force que j'y pense, je me mets la pression et me stresse, ce qui n'est pas mieux.

Merci
A voir également:

1 réponse

Rien n'est impossible!!
Mais il faut savoir que la pilule du lendemain dérègle totalement le cycle, ce qui est normal.
Tu peux aller faire une prise de sang pour être fixée! ;)
0
Pillule du lendemain
25 mars 2011 à 21:52
elle le dérègle, c'est-à-dire ? les règles arrivent plus tot ?
0
Ca veut dire que les règles après une pilule du lendemain, peuvent arriver "n'importe quand" le lendemain de la prise "ou" plusieurs jours après.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
26 mars 2011 à 01:06
Bonsoir,

Attention il est important de bien faire la différence entre la venue de ses règles et des saignements ou "spotting" qui ne seraient que les effets indésirables liés à la prise de la contraception d'urgence.
L'idéal est de savoir à peu près où on en est dans son cycle menstruel pour surveiller à la date présumée, le retour de ses prochaines règles.
0