Mes 2 bebe n'ont jamait fair leur nuit

lili-jeje Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - Modifié par lili-jeje le 24/03/2011 à 07:14
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 25 mars 2011 à 10:19
Bonjour,

besoin d'aide !!!
j'ai une petite fille de 30 mois , et un garcon de 6 mois ,
ma fille na jamait fait ses nuits elle se réviel toujour en pleur fait des cochemare
nous la rassuront chaque nuits mes rien afair , elle boi toujour des biberons la
nuit sans sa elle ne dor pas !!! elle a un ninnin (une couverture)
nous avont deja texté tous les medicament posible (pasiflora homeopatie chamomillia en supot méme nopron consiel par le medecin traitent ext..et rien ne marche !!!
nous savont plus vremment quoi faire , elle va a l'ecole le matin depuid janvier
ont aurait pensé que sa laurait fatigué mes non !
de plus que mon fils de 6mois parielle na jamait fait ses nuit depuid sa naissence
ils fait parielle que ma petite kan elle ete bebe ,il ne dor que 2h par nuit
et il mange beaucoup de bib, pourtent la journée il ne dor pas beaucoup
et sa devien dur !!! les medecins mon aussi donner chamomillia en supot me rien ne le calme , si vous vous avait se méme probléme ou aide a proposé Mérci
A voir également:

3 réponses

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
24 mars 2011 à 14:07
Bonjour,
peut être devrais tu consulter au service pédiatrique d'un hopital, car si rien de fonctionne et même pas le Nopron (qui est quand même un médicament assez fort) c'est que le problème vient d'ailleurs. Il faut approfondir les choses (hyper-activité, causes psychologiques etc...).^
Par contre pour l'ainée il n'est pas conseillé de lui donner des biberons car d'une part elle n'en a pas besoin et d'autre part c'est très très mauvais pour sa dentition (mon neveu de 5ans a dû se faire arrcher toutes les dents de devant à cause de ça). Alors oui au début elle ne va pas être d'accord mais il faudrait lui donner de l'eau ou un moyen de substitution autre.

Même si c'est vrai que le sommeil est variable d'un enfant à l'autre. Pour la plus grande les cauchemars et les terreurs nocturnes sont normal; et il y a de fortes chances pour que le petit ne soit pas encore callé au niveau du sommeil, la plupart des bébés ne font pas leurs nuits à vet âge.

Bon courage
0
lili-jeje Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mars 2011 à 21:09
bonjour merci pour tes conseille ,oui ont ma dit daller voir un ostéopathe donque je vais le faire
ont vera si sa changera quelque chosse merci
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
24 mars 2011 à 14:20
Pour la plus grande, je te conseillerai d'essayer une veilleuse. Les cauchemars sont fréquents à cet age. Une petite veilleuse pour quand elle se réveille pourrait la rassurer en lui expliquant qu'il y a la veilleuse donc on n'appelle pas papa et maman la nuit ils dorment ;-))
Peut-etre aussi que si le petit ne fait pas ses nuits cela influe sur la plus grande, ca la réveille peut-etre et elle vous entend vous occuper du plus grand, ca lui donne peut-etre aussi envie que l'on s'occupe d'elle.

Pour le plus petit, je ne sais pas s'il ne souffre pas de problème gastrique, et qu'il mange beaucoup comme tu dis alors peut-etre s'est-il habitué à se que l'on s'occupe de lui s'il a un micro réveil.
Tenter de le laisser pleurer. Tant pis il pleure, ne pas le prendre et lui expliquer que c'est la nuit. Ca prendra minimum 5 jours de pleurs mais si c'est pour un mieux il faut peut-etre tenter le coup.

Bon courage
0
lili-jeje Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mars 2011 à 21:12
bonjour je vais esaye merci mes pour mon dernie rjai deja esaye de lui parle de lui expliqué mé sa na pas donner grand chosse
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
25 mars 2011 à 08:43
bonjour,
par contre ça ne se fera pas en une nuit! il faut lui parler et tenir sur la longueur car ils craquent beaucou moins vite que nous
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
25 mars 2011 à 10:19
bonjour dolby,
alors oui je sais que c'est dur. Mais certains enfants font leur nuit beaucoup plus tard que les autres. Mon neveu de 17mois fait ses nuits depuis seulement 15j (c'est à dire nuits successives sans réveil)
En ce qui concerne les médicaments, notament le nopron dont on parlait, ce n'est pas anodin pour les enfants alors attention. ça les shoote et peut engendrer une dépendance qio fit qu'ils ne dormiront plus sans. Dailleurs il me semnle qu'il a été soit interdit soit placé sur la liste noire de l'AFSAP. Tu peux toujours essayer certraines plantes ou homéopathie.

moi je me lève encore pour ma fille qui a 3ans 1/2 alors que sa soeur de 10mois ne bouge pas une oreille...ils sont tous différents!
0