Angoisse du travail, de l'avenir

marie - 21 mars 2011 à 09:17
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 mars 2011 à 10:11
Bonjour,
Bonjour

Alors voila, je suis étudiante en première année en culture communication, j'ai eu un passée très difficile et un parcours scolaire très sinueux, j'ai toujours fait à l'école ce qui ne me plaisait pas...j'ai fait un bep agricole qui fut un gros échec et j'ai fait quatre ans de commerce qui ont était une vrai torture pour moi, j'ai enfin eu mon bac pro commerce et aujourd'hui je suis à la fac j'ai 21 ans et je pensais que c'était vraiment ce que je voulais faire, seulement les cours me paraisse tellement dur et j'ai beaucoup de lacunes qui font que je me sent handicapé face aux autres, pour mon premiers semestre mes problèmes de thyroïde on un peut dégénéré du coup j'ai complètement raté mon semestre aujourd'hui il faut que je travail d'arrache pied pour pouvoir avoir mon année mais je n'y arrive pas des que je dois travailler je met à faire autre chose a être angoissée à penser à des trucs qui m'empêche de me concentrer j'ai l'impression que je n'arriverais à ne rien faire de bien dans la vie, je sais pas du tout ce que je veux faire de ma vie et j'ai l'impression de me forcer encore une fois je n'ai envie de faire aucun effort mon copain à fait des études de graphisme et il est très intelligents je craint de rater mon année et de ne plus lui plaire...j'ai 21 ans et j ai peur de perdre mon temps et faire un bep me fait très peur à cause de mes lacunes et de mon âge, je pensais que faire des études était un bon moyen d'être quelqu'un d'accompli et de `normal' seulement aujourd'hui je fou en l'air mon année et je ne sais pas quoi faire Est-ce que toute ses questions sont du à un manque de confiance en moi ou bien Est-ce que je dois vraiment me rediriger vers autre chose ?
A voir également:

3 réponses