Futur papa: garder le bébé?

magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - Modifié par p.horde le 19/03/2011 à 22:09
 help me 30 - 20 mars 2011 à 11:55
Bonjour, c'est la premiere fois que je post de ce coint là de ccm je suis plus HIGH-TECH :p mais voilà lundi dernier ma copine ma annocer qu'on allais etre trois d'ici octobre. Voilà mon probleme je suis etudiant en premiere annéede BTS informatique je ne sais pas si on doit le garder ou pas sachant que ma copine et fragile psychiquement parlant et que vu que je suis pas innoçant dans l'affaire je me dois auusi d'assumer. De plus au debut j'était sure de ne pas en vouloir mais depuis plein de chose on changer je commance a le vouloir cet enfant. Je sais que ça va etre dure mais franchement je me dit qu'au debut ça va etre dure mais je ne pourrait pas le regtter une fois devant lui/elle.
Que feriez vous? en prenant en compte les difficulté d'un avortement
Merci
A voir également:

7 réponses

ladygirl30 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 39
19 mars 2011 à 22:08
Bonjour,
Alors je vais te dire le fond de ma penser, pense au fait que si ta copine avorte, tu vas surement le regrette ce ptit bout apres, si tu commence a en avoir envie alors pourquoi ce prendre la tete, dans la vie comme on dit "quand on veux on peux" donc voila!
Si en plus de cela ta copine est on va dire "fragile" et que elle en a envie alors ne lui "gache" pas ce plaisir pour la voir ce "detruire" apres.
Voila bisous

PS: Desoler si j'ai utiliser des mots un peu dur mais voila moi ce que je pense :/
0
tu verras des que le petit ou la petite montrera le petit bout de son nez cela ne sera plus un probleme pour toi mais que du bonheur mon enfand va feter dces 3ans et ces trop bon bonne chance
0
magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
19 mars 2011 à 22:10
j te rassure j'ai les mêe penser que toi mas j'ai peur en même temps et tellement de gens nous disent que c'est trop tot (ce qui est vrai mais la vie c'est la vie), que je me pose encore dix mille fois plus de question
0
ladygirl30 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 39
19 mars 2011 à 22:21
Oui certe il n'est pas venu au moment ou il aurais fallu, mais apres tout, tu va faire avorte ta copine pour la voir mal, te voir mal et regretter ensuite tout sa? Et pour que au final vous vous engulier a cause de sa?
Te prend pas la tete ce ptit bout et ptetre pas arriver au bon moment mais apres tout si tu aime ta copine alors fonce
0
magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
19 mars 2011 à 22:32
Oui c'est totalement vrai j'aurai aimer avoir d'autre avis mais en attendant, on le garde pour l'instand
0
ladygirl30 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 39
19 mars 2011 à 22:34
pas de soucis =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

je suis encore étudiant, j'ai pas encore l'expérience d'être papa, mais je rejoins ce qu'a déjà dit ladygirl30 :
si tu commences à vouloir cet enfant, alors garde-le pour ne rien regretter

étudiant en médecine, j'ai déjà assisté à des accouchements, et je peux te dire que, même si c'était pas mes enfants, c'était juste génial (et pourtant je suis pas trop du genre émotif...)

donc je pense que oui ca reste d'être un peu dur au début, mais je pense aussi que ca peut valoir le coup, surtout si tu le veux ^^
0
magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
19 mars 2011 à 23:04
et bien je suis heureux que tout le monde est le même point de vue que moi je vous avous que ma decision est prise a 90 % mais je suis mort de trouille donc je me rassure grace a vous et je pense que vous avez raison
0
ladygirl30 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 39
20 mars 2011 à 10:48
Tu es mort de trouille car tu as juste peur de ne pas etres a la hauteur de pas etres un bon pere etc... C'est aussi simple que sa et tout a fait normal =)
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
20 mars 2011 à 06:23
Bonjour.

Il y a toujours moyen de prendre un rendez-vous auprès d'un Planning Familial, ensemble, pour discuter autour de tes (vos) interrogations.
Des professionnels dans le domaine qui te concerne sont aussi là pour vous entendre et donner des conseils qui tiendront compte de la situation dans sa totalité, y compris la fragilité psychique de ton amie.

Voici un liens vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
0