Mon chéri entend des voix,je n'en peux plus

petitcoquelicot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 03:32
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 15 mars 2011 à 07:27
Bonjour,
Je suis un peu dans une impasse et j'aimerais pouvoir me confier et peut-être obtenir quelques conseils.
Voilà, cela fait 2 ans que je suis avec mon compagnon. Il entend des voix la nuit. Il les entendait déjà avant qu'on se rencontre.
Mais voilà, ce qu'il entend, c'est toujours la même chose et toujours au moment de s'endormir. Il entend toujours un couple, qui d'abord chuchote mais aussi qui fait l'amour. Il se sent observé, il a l'impression que ce couple se moque de lui et le nargue. Alors en général, il me réveille, mais il est bizarre. Il est angoissé, ses propos sont confus (il a par exemple l'impression que comme je gémis dans mon sommeil, je suis en train de me toucher ; ce qui est très agréable d'être réveillée de cette façon...)
J'ai été patiente, compréhensive, mais là je n'en peux plus. Hier soir, pour la énième fois, ça a recommencé. Je me suis énervée, réveillée à 5h du matin et désemparée quant à la manière de le faire réagir. Où que l'on ait habité, il a toujours entendu ces voix. Je l'ai même vu sortir dans les couloirs, fou de colère, ou avoir des propos vraiment désagréables envers moi. J'essaye de lui expliquer que d'une façon rationnelle, ce n'est pas possible que ces gens soient réels et qu'il a un problème à résoudre. Il a déjà consulté une fois un psychiatre qui mettait ça sur le compte d'un passé lié à l'herbe, et une psychologue qui lui disait qu'il avait des dons médiumniques... j'ai beau être passionnée d'ésotérisme, là, ça n'y ressemble pas vraiment. Il a d'ailleurs un passé amoureux assez chaotique, qui a mon sens a un lien avec ce qu'il entend ; tromperie, trahison, sexe malsain avec sa bande copain... pour moi, il n'a pas tout digérer de ses histoires et de ses ruptures, mais pour lui ce n'est pas ça.
Il a enfin pris rendez-vous chez un psychiatre, c'est pour demain, j'espère que ce sera le bon...
Voilà à peu près le résumé de mon problème, si vous pouvez m'éclairer dans ce moment un peu sombre, je vous en remercie infiniment
Petitcoquelicot
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
15 mars 2011 à 07:27
Bonjour.

Attend le rendez-vous chez le psychiatre qui prendra le temps avec ton compagnon pour comprendre ce qui se passe.

Ecouter les expériences les plus diverses de plein de gens qui sont de bonne volonté risque de renforcer ton désarroi au lieu de t'aider.

Si ton compagnon est collaborant, rien ne t'interdit de demander au psychiatre, avec l'accord de ton compagnon, de participer aussi une fois à un entretien dans le but de t'aider à ton tour.
1