Bypass forum 2011

flop - 15 mars 2011 à 00:26
 GKN - 9 août 2011 à 14:34
Bonjour,

je viens de me faire retirer mon anneau gastrique que j'ai supporté pendant 6 ans...
au tout tout début ça a marché mais très vite j'ai fait des complications (poche...etc) et je vomissais tout ce que j'avalais. on me l'a repositionné (et allez donc une autre anesthésie!!) et après je ne pouvais plus du tout manger ni viande ni poisson ni légumes, ni fruits s'ils n'étaient pas moulinés. mon estomac les rejettaient. du coup j'ai mangé des cremes dessert... et j'ai regrossi...
la prochaine étape est peut être un by pass, mais j'ai très peur que les complications soient les mêmes, à en lire les commentaires... vomissements, on ne peut pas manger comme tout le monde... j'ai une vie sociale très développée et manger en petite quantité ne serait pas un problème à condition que je puisse manger comme les autres et qu'on ne remarque rien (sauf mon amaigrissement)
autre question: combien de temps est on à la nourriture liquide après ol'opération?
quand peut on recommencer à travailler pour de bon, à conduire, ...etc? je voudrais bien avoir l'avis de patientes dans la vrai vie, car à en croire le chirurgien, tout semble tout rose, mais je suis sceptique...
merci d'avance de me répondre si vous le pouvez

1 réponse

Bonsoir,

Je vous déconseille le by pass sauf si vous voulez devenir handicapé,
renseignez vous auprès de bonne personnes ou sur Internet ne vous renseignez vous surtout pas auprès de personnes ou médecin pratiquant le by pass. Allez vous sur les sites internet.

Je connais une personne qu'il la fait qui n'a eu que des problèmes de santé qui tien parfois a peine debout et la sécu lui aurait dit qu'elle n'est pas la pire de tous ceux qui ont fait le by pass. En tout les cas la personne que je connais le regrette beaucoup comme elle dit : je suis devenu handicapé, d'ailleurs elle ne travaille plus. Je vous conseille de vous faire aider par un nutritionniste et qui vous donne un régime adapté, surtout pas de régime draconien et soyer patiente.

Vaut mieux être forte en bonne sante que d'être fine handicapé.

Bon rétablissement
0
Bonjour,

J'ai été opérée d'un bypass en mars 2011. Je ne regrette absolument pas cette opération. Je faisais 114 kg en mars aujourd'hui je fais 84,5 kg, je suis passée du 52 au 46. J'ai été opérée à l'hôpital de colombes 92, j'ai eu un suivi nutritionnel et psychologique avant opération de 10 mois, certes c'est long mais aujourd'hui je ne regrette rien et je continue mon suivi avec gastroentérologue endocrinologue, la nutritionniste et la psy a raison d'un RV tous les 3 mois maintenant. Ma vie a changer en bien je souffrais de migraines chroniques depuis 25 ans aujourd'hui j'ai des crises mais si peu et si espacée que je re-vie vraiment. Pour le bypass, j'ai eu au départ de difficultés pour manger du solide aussi j'ai privilégié les aliments liquides. Mais aujourd'hui je suis en possibilité de manger de tout en petites quantités mais de tout. Petit Be mol, le fait de la perte de poids, je perd mes cheveux, mais cela est tout a fait normal, non pas que cela me fasses rire bien au contraire mais c'est dû à la perte de poids de 30 kg en 4 mois 1/2. Aussi j'ai une dermatologue qui m'a prescrit un traitement pour la repousse, j'ai hâte que cette étape soit passée, mais je le dis encore JE NE REGRETTE RIEN.

Bon courage GKN
0