Comment interpréter mes résultats?

Fermé
samoul2011 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 8 mars 2011 à 12:41
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 mars 2011 à 12:50
Bonjour,

Depuis quelques années, je souffre de plusieurs symptômes: angoisse, fatigue, hypotension, angine chronique, perte de cheveux souvent diagnostiquée comme une alopécie androgénétique, cheveux très gras, acné, désintérêt, manque de concentration, une VS troujours très élevée...
On ne m'a jamais trouvé la cause surtout que mes taux FT3 et FTA étaient dans la norme (plus précisément dans la moitié inférieure de la norme).
Jusqu'à il y a 20 jours, un endocrinologue m'a demandé de faire un bilan thyroïdien complet et voici les résultats:
FT4 : 13,89 (NORME: 12-22 PMOL/L)
TSH: 1,33 (NORME: 0,27-4,2 uUL/ML)
Ac ANTI-TPO: 11,67 (NORME: <34 UI/ML)
Ac ANTI TG: 540,5 (NORME: <115 UI/ML)
Mon endocrinologue m'a prescrit du lévothyrox 100: 1/2 comprimé/ jour pendant les 15 premiers jours puis 1 comprimé/jour pendant 3mois. Il m'a demandé également une prise de sang après deux mois de traitement. Par contre, il ne m'a pas précisé s'il s'agit d'une Hashimoto ou d'une basedow.
Depuis, je n'arrête pas mes recherches sur le net : J'ai lu pas mal de témoignages et je me pose encore pleins de questions.
Est-ce la maladie d'Hashimoto? Est qu'elle est définitive?
Est ce qu'elle présente des risques en cas de grosssesse?
Est t-il possible d'avoir cette maladie depuis plus de 15 ans sans pouvoir la découvrir puisque mes taux FT3 et FT4 étaient dans la norme et qu'elle soit à l'origine de ma perte de cheveux? ou bien est -elle vraiment une alopécie endrogénétique ? mon endocrinologue semble pas très sûr là-dessus.
Les symptômes de cette thyroïdite vont -ils disparaitre avec le traitement ? et au bout de combien de temps ?
Merci d'éclaircir mes idées.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
8 mars 2011 à 12:50
Bonjour,

Aucune interprétation de résultats d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Cette question est à poser à ton médecin.

Nous ne connaissons pas ton dossier médical ni tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons très précises qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

@+
0