Renseignement test de grossesse

Laura73 - 7 mars 2011 à 23:18
 laura73 - 8 mars 2011 à 12:43
Bonjour,
J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps après un rapport à risque (préservatif craquer dans le cas présent) je peux faire un test de grossesse pour qu'il soit vraiment fiable ?
Je voudrais faire une prise de sang (car c'est le test le plus fiable), cependant puis-je faire ce test sans ordonnance ?
Cela va-t-il être déclaré à la sécurité sociale ? Car en temps qu'étudiante mes parents reçoivent les relevés de mes consultations chez le médecin et les remboursements de la moindre opération effectué (prise de sang, achat de médicaments...), hors je préférais ne pas leurs en parler avant de savoir ce qu'il en ait pour ne pas les inquiéter.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

j'aimerais d'abord te féliciter de t'avoir protèger je ne sais pas si tu es proche avec ta maman mais tu devrais peut etre lui en parler car elle t'aiderais à faire les démarches et si le résultat est positif elle tombera de mois haut sinon elle n'aura moins confiance en toi si elle s'appercoit que tu as fait les choses en cachette . Pour le test de grossesse quand tu l'achetera il te diront au bout de combien de temps le faire . courage pour affrontrer tes parents
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
8 mars 2011 à 08:07
Bonjour

Le seul moyen est de faire une prise de sang, plus fiable que les tests de grossesse, après un retard de règles de 8/10 jours.

Tu peux très bien aller au laboratoire faire une prise de sang, sans ordonnance, tu paieras de ta poche, et tu ne seras pas remboursée.


@++
0
Merci beaucoup de vos réponses.
Je vais en parler avec ma maman je crois, en essayant d'amener le sujet doucement.
Je vais aller faire une prise de sang pour être savoir ce qu'il en ait.
Encore merci d'avoir répondu aussi vite et je vais mettre en application vos conseils
0