Inquiète

Julia - 4 mars 2011 à 17:42
 Thynisha - 5 mars 2011 à 10:17
Bonjour, a toutes

Moi aussi je suis inquiète ca va faire bientot 1 an que je suis en essai, jai des règles régulieres, je ne fais pas de blocage la dessu et pourtant ca ne vient pas. Je suis contre tout traitement, a mon avis ca viendra qd ca viendra

4 réponses

Profil bloqué
4 mars 2011 à 17:51
bonjour julia
on est toute dans le meme cas ,, moi cela fait 8 mois ,, et en faite plus on se met dans la tete qu'on veux tomber enseinte moin ca risque d'arriver ,, je me suis mariée au meme temp qu'une soeur a moi ,, elle ne voulé pas tombé enseinte a fin de finir ses etudes mais ne se protegé pas tout le temp et moi javais une folle envi d'en avoir depuis mon mariage et je ne me suis jamais proetégé ,,resutat moi rien et elle ca grossesse et de 4 mois maintenat ,, bisard la vie ,, quand j ai vu un psycologue ,, il ma expliqué que le stresse est tres tres afluant sur notre systeme hypophisaire ,responsable direct des varations des taux d'hormone sexuelle(oestro et progest)
donc si on demare avec l'idée de tomber enseinte ca risque de vennir a l'encontre de notre objectif ,, car nous on stresse et le cervau y emet des signaux ,, ce qui chamboule tout
moi aussi je suis reglé comme une montre ,, je reste a a maison je fait pas d'effort et moi et mon mari font le ncessaire et pourtant ya rien pour le moment ,ce que je vous conseil c est de vous enlever cette idée de la tete et dites vous que de toute façàn c est pas entre nos main et que la nature fera son travail ,, bon courage et je croise les doigts pour vous
0
Mmmm... oui... en même temps il se peut que ça ne vienne jamais...
Tu ne fais pas de test pour savoir si toi ou ton compagnon avez un problème donc tu ne sais pas si vous "pouvez" avoir un bébé....
Tu ne veux pas faire de traitement, ok c'est ton choix.... Mais si il y a un problème à la base et que vous voulez vraiment un enfant, il faudra bien régler ce souci avant de continuer vos essais bébés....
N'oublie pas que l'horloge biologique de la femme tourne vite, très vite, et que plus le temps passe, plus elle a dur à tomber enceinte....
Ne perd pas ça de vue...
0
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis Thynisha. Récemment jai découvert un site très intéressant de Martin Winckler qui parle sur la contraception et la grossesse et qui nous explique plusieurs facteurs faux que la medecine actuelle a toujours voulu nous faire croire.

Hors Charte
0
Il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit..... :)
Pour avoir eu des soucis à tomber enceinte, je sais de quoi je parle.
J'ai consulté de nombreux médecins, fait de nombreux test, ainsi que mon mari.
Je me suis renseignées partout sur toutes les méthodes possibles et inimaginables pour faciliter la venue d'un bébé,...
De toute façon il y aura toujours des personnes pour te dire qu'une chose n'est pas bien et l'autre oui...
Par contre il ne suffit pas qu'une seule personne pousse de hauts cris pour qu'elle ait la vérité en bouche!
Des années d'études médicales sont là pour aider les femmes et faire confiance à la médecine est la condition première pour que des femmes dites "stériles" puissent malgré tout devenir mère un jour....

Maintenant tu peux lire et croire ce que tu veux, ce n'est pas mon problème après tout :)
Moi de mon côté j'ai fait ce que je devais et je suis maman d'adorables triplés. Chacun est libre de faire ou penser ce qu'il veut.... Je sais moi, que si je n'avais pas tout tenté, aujourd'hui je ne serais pas maman et qu'il manquerait quelque chose à ma vie.

Maintenant, dernière chose.... Sur ton site il est expliqué le % de réussite selon l'age.... Seulement ce n'est valable que pour des femmes qui n'ont aucun souci. Hors il est impossible de savoir si on a un souci ou non sans faire de test. et on fait ceux-ci lorsqu'on bout de deux ans il n'y a pas encore de grossesse en vue. De plus cela peut aussi provenir de l'homme!

Donc, encore une fois.... seule la médecine peut dire si tout va bien et si un traitement est nécessaire ou non...


Sur ce..... Bonne chance
0