UNe fausse couche,comment remonter la pente ?

Grenouille51b - 21 févr. 2011 à 18:31
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 22 févr. 2011 à 13:17
Bonjour,
Je m'appelle Gwendoline,j'ai était victimes d'une fausse couche à environ 8 semaines de grossesse.J'ai perdu le bébé la vielle de l'anniversaire de mon copain car trop stresser.
Depuis je mange beaucoup plus,je ne prend plus le temps de m'habiller correctement,de sortir je reste cloitrée chez moi quasi tout les jours.
Je me force à sortir avec mon copain mais je n'arrive pas à être heureuse,être épanoui ou même à revivre,on ce dispute d'ailleurs extrêmement souvent.....
Mon copain lui ne veut même pas de nouveau bébé il à pourtant 27 ans et moi déjà 24 ans,pour moi le temps et venu,je me sens plus que prête, on est dans notre appartement depuis un an et tout ce dérouler a merveille sauf depuis cette accident.Le bébé n'était pas voulu,et j'ai comme un besoin d'un autre bébé,comme un manque,un bout de moi,un trou immense que je n'arrive pas à refermer,comment dépasser ce stade ?

Si vous avez déjà vécu sa ou "une solution magique" aidez-moi merci part avance !

4 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 610
21 févr. 2011 à 19:33
Salut !

Il n'y a pas de solution magique, puisque tous les couples sont différents.

Par contre, il y a une règle qui peut s'appliquer : celle du deuil.
Mine de rien, perdre le bébé, même à 2 mois de grossesse, entraîne au fond de soi la mort d'un être, même s'il n'a jamais vraiment existé.
Il faut passer outre, toi comme ton copain.

J'ajoute que de ton côté, ton corps était en train de se préparer à faire grandir un bébé. La fausse couche a forcément chamboulé ton système hormonal et probablement ton système immunitaire. Ceci peut expliquer tes réticences à t'amuser et ta fatigue.

En as-tu parlé à ton médecin ?

Je ne sais pas de quand date ta fausse-couche, mais il faut toujours un peu de temps avant d'en être remis, que l'on soit la mère ou le père.

Pour ton ami, il faut qu'il accepte la mort de l'enfant rêvé pour être à nouveau prêt. Parlez-en, c'est important. Parlez de vos regrets, de ce qui vous rend malheureux... Il faut que ça sorte.
0
Grenouille51b
21 févr. 2011 à 20:03
C'était le 30 Octobre,cela date un peut ... mais dans ma tête c'est toujours bien présent,mon médecin ma conseiller d'aller voir un psychologue qui ma dit que je n'avait aucun problème je fessait juste une petite déprime et quelque cachet m'aiderai ... est c'est tout !
J'ai effectivement fait un traitement de 1 mois et j'ai arrêter car sa ne m'aider pas sa masquer juste mes maux ...
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
21 févr. 2011 à 20:47
Bonsoir!!

Tout d'abord je suis sincèrement navrée de ce qui t'es arrivée, c'est un drame que beaucoup de femmes vivent hélas! mais si ton as perdu ce bébé c'est peut être parce que quelque chose n'allait pas, qu'il y avait un souci quelque part et que du coup, la nature s'en est chargé.Il valait mieux que tu le perdes maintenant plutôt que tard dans la grossesse; si c'est arrivé c'est qu'il y avait une raison dis-toi bien ça!!!
Maintenant oui tu n'as plus qu'à faire ton deuil, c'est une perte terrible mais il faut faire le deuil, tu ne l'oublieras pas mais à force avec le temps, la douleur s'atténuera, y a pas de solution magique hélas, seul le temps fais les choses, maintenant ce que je vais te dire va te paraître dur et je m'en excuses d'avance mais, il faut que tu reprennes du poil de la bête, il faut que tu te battes, c'est la vie et c'est comme ça, sors, voies du monde, fais des choses qui tu rêverais de faire, sors de ton quotidien, car si tu ne te bats tu perdras aussi ton couple, ce n'est pas en restant chez toi à pleurer sur ton sort que tu t'en sortiras! tu es jeune, tu as le temps de faire un autre bébé! nous les femmes on a une capacité à combattre la vie et toi tu feras comme les autres et tu t'en sortiras!!!!alors bon courage à toi!!!!!;)
0
Grenouille51b
22 févr. 2011 à 13:05
Merci a toi,C'est vrai faut que je me relève et me batte,la je contact pas mal d'agence pour faire avancer mes projet !!
Merci ta réponse fait du bien c'est aussi d'en parlez que j'en avait besoin
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
22 févr. 2011 à 13:17
de rien!!et oui pour ce genre de drame il ne faut pas le garder pour soi, en parlez faire toujours du bien!!et si tu as besoin n'hésites pas, ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre!!
0