Help, mémoire, concentration!!!

Sandra - 20 févr. 2011 à 19:55
 Sandra - 20 févr. 2011 à 21:28
Bonsoir,
il y a presque 2 ans, j'ai vécu une période noire durant près de 5 mois : probleme sentimental, rupture sociale, perte d'amis, pleurs quotidiens, perte de poids bref... mes problemes m'ont conduite à un état dépressif. J'ai suivi une psychothérapie de moi-même, me suis battue et ai réussi à remonter la pente. Aujourd'hui tout va pour le mieux, suis heureuse et cette période, douloureuse, fait partie du passé.
Pourtant depuis cette période, je connais d'importants troubles de la mémoire à court terme et de la concentration : impossibilité totale de me souvenir de certaines actions faites quelque temps auparavant (trou noir), impossibilité de me concentrer pour lire et de retenir qqch (je dois parfois relire plusieurs fois la même ligne), impossibilité de retenir ce que j'entends (tv ou au tél) et de le restituer tel quel..malgré des efforts pour tenter de m'en souvenir !
Pourriez-vous me dire si vous pensez que ces difficultés sont effectivement un problème et qu'il est nécessaire de consulter un médecin ou s'il s'agit simplement d'un manque d'exercice de la mémoire ...
Selon vous, ces pb sont liés à cette période de dépression ? et que faut-il faire pour les résorber ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
20 févr. 2011 à 20:08
Il est fort possible que cela soit lié à cet état dépressif mais l'avis d'un neurologue peut s'avérer judicieux.
0
Merci de me répondre aussi tôt ^^
Vous croyez que ça changera plus tard!!
A plus
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
20 févr. 2011 à 21:23
Bien sur, mais cela dépend avant tout de toi et de TON VERITABLE DESIR DE T'EN SORTIR, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bon courage
Tient nous au courrant
0
ok Merci =)
Bonne soirée
0