Symptôme d'angoisse

fleur - 18 févr. 2011 à 21:54
 daffodil - 18 févr. 2011 à 22:16
Bonjour, je lutte depuis des années (12 ans, depuis la mort de mon fils) pour ne pas tomber malade ou sombrer dans la folie. Je pense avoir beaucoup somatisé (maladie thyroîdienne, problème de rythme cardiaque...). J'ai cherché des remèdes, et pense en avoir en partie trouvé. Je rencontre un symptôme que je n'avais pas: oppression thoracique, impression de devoir forcer pour pouvoir respirer. Ce symptôme disparait aprés une prise de lexomil. Est-ce donc de l'angoisse? Quelles solutions?

2 réponses

Profil bloqué
18 févr. 2011 à 22:06
Bonsoir,


Si le malaise disparaît avec la prise de LEXOMIL, il faut en effet penser à des angoisses.
Angoisses bien justifiées après le grand drame qui vous a touché en plein coeur, je suis navrée !
Reprenez courage, facile à dire pensez-vous, mais la vie doit continuer, reprenez rendez-vous avec votre médecin, ne restez pas avec cette souffrance en plus.
Bien amicalement.
0
Bonjour, je vous envoie des pensées chaleureuses et prierai pour vous.

Essayez l'aromathérapie. Faites d'abord une fois et puis une série de 10 séances massages avec huiles essentielles.

L'important c'est de ne pas essayer de supprimer toutes ces émotions de tristesse et de colère aussi. Je ne suis pas docteur mais pense que souvent les symptômes corporels viennent du fait qu'on ne se permet pas d'exprimer ses émotions, surtout tristesse et colère.

C'est difficile pour nous les femmes d'exprimer tout cela car nous avons été éduquées à ne pas faire des gros colères comme font les hommes. Mais l'important c'est de pouvoir exprimer aussi des émotions négatives.

Quand je tremble de peur parfois, cela m'aide à dire à haute voix: "jai peur". Parlez à des amis et exprimez-vous en vous regardant dans le miroir et en observant vos émotions et en vous les permettant. Vous êtes unique, permettez- vous de revivre, c'est ce qu'aurait souhaité votre fils.

Entourez-vous de gens qui sont à l'écoute, en allant à l'église, en parlant au prêtre, en participant dans une activité pour les sdf --- là vous trouverez des gens bien et vous sentirez plus forte ensemble.

Surtout ne restez pas seule, sortez avec des gens qui ont une sensibilité proche du vôtre. On en trouvera dans des classes de soir, chorale (très bon anti-angoisse!), selon vos intérêts.

Le sentiment d'angoisse surgit souvent parce qu'on passe ses journées avec des gens qui ne peuvent comprendre - c'est ok, ne pas exiger de son entourage de comprendre cette angoisse, car les gens ne savent pas faire.

Mais il faut du moins une fois par semaine qqn qui comprend, que ce soit un prêtre, un psy, un massagiste, une personne pour échanges de discussion pour apprendre un langue - ou une amie. Prenez soin de vous. Tant que vous voyez régulièrement qqn de bien, avec qui vous êtes à l'aise, c'est moins important dans quel contexte. Donnez-vous les moyens de vous sentir en sécurité en faisant des activités régulières. Bien à vous!
0