Manque d'albumine

mafra31 - 11 févr. 2011 à 17:55
 kikou - 28 mai 2012 à 11:01
Bonjour,

Ma mère agée de 91 ans, manque pour sa part d'albumine d'après sa dernière analyse. Est-ce que cela est dû à l'âge, et quels sont les principaux aliments recommandés pour cela ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
Modifié par fanfouedelamotte le 11/02/2011 à 18:36
L' albumine du sang peut baisser:
- soit parce qu' elle n' est pas fabriquée en quantité suffisante: c' est la cas dans l' insuffisance hépatique grave.
- soit parce que il y a des pertes en albumine: rénale dans les néphrites et les syndromes néphrotiques. Chez les grands brûlés ( mais ce n' est pas votre cas ). Aliments conseillés: les protéines.
-1
Quels sont les aliments favorisant l'augmentation de l'albumine dans le sang?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 13:20
L' albumine est une protéine synthétisée par le foie ( exclusivement ) à partir des protéines de l' alimentation ( viandes , poissons , blanc d' oeuf , certains légumes secs etc )
0
kikou28mai2012
jais un manque d'albumine mon taux est 35,3 dessous la moyenne et mon médecin ma recommender de manger de la viande rouge du poisson et des oeufs je fait un régime et pourtant je mange de tout
est ce que c'est grave
0