Punir bebe

latireb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 19:42
 maman d'une princesse - 10 févr. 2011 à 21:39
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 8mois qui fait beauxoup de crise de colere et des comedies.elle tape notre visage et/ou tire sur la peau de notre visage.

je me demandais si je pouvais la punir et/ou la disputer dans ses 3 cas de figures et comment,car quand je lui dit "NON" elle me regarde et sourie.je sais plus quoi faire.

merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

maman d'une princesse
10 févr. 2011 à 21:39
bonjour ,

en avez vous parlé à votre pédiatre , car je trouve que votre petite fille est petite à 8 mois pour avoir ce comportement , peut être que c'est ça façon à elle de vous dire que quelque chose ne va pas chez elle ,mais vu son jeune âge ,elle n'arrive pas à mettre des mots sur ce qu'elle ressent , une fois écarté tout problème médicale , car si vous lui mettez une tape sur la main ,je ne pense pas qu'elle comprendra par contre si au moment qu'elle vous tape faites mine de pleurer et que vous êtes triste et dites lui qu'elle vous a fait mal (bobo) car à 8 mois elle ne comprend tout les mots , pour moi ça a marché et elle me dit pardon maman mais ma fille est plus grande 18 mois
1
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
9 févr. 2011 à 20:05
Bonsoir!!
expliquez-lui que ce qu'elle fait, taper , ce n'est pas gentil du tout et qu'un bébé n'a pas le droit de taper maman ou papa, quand elle fait cela mettez-lui une petite tape sur la main en lui disant non et expliquez-lui, et si elle pique une crise mettez là dans son parc ou dans sa chambre, elle fera sa crise toute seule et se calmera toute seule aussi. après si vous êtes anti petite tape, isolez-là mais expliquez-lui pourquoi vous le faîtes, expliquez à chaque punitions la communication passera beaucoup mieux et l'enfant se rendra compte de ce qu'il fait et le pourquoi.bon courage à vous!!
0