Comment faire pour ne plus Aimer?

Fermé
greenbay - 7 févr. 2011 à 10:47
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 7 févr. 2011 à 11:22
Bonjour,

Le contexte général:
- On se connait depuis 10 ans environ
- Je suis Amoureux depuis 4ans environ
- Elle, mariée, enfant, ect et ce depuis le départ
- Je n'ai jamais caché mes sentiments, tout a toujours était clair
- On est deux vrais et grands Amis
- Presque la trentaine tous les deux

Dans le détail:
- On ne se voit que 2/3 fois par an maxi
- Tel/Mail/sms quotidien ou hebdomadaire selon les périodes
- Notre relation, très enrichissante, est basée sur confidence, partage et complicité

Mes sentiments:
- Je l'Aime de tous les amours, comme femme, soeur, mère, amante, princesse. Je tiens à elle plus que tout. Attirance, désir, passion, omniprésents depuis que j'ai développé ce sentiment.

Évolution (positive) dans le temps:
- Avant, je ne voyais qu'elle. Aucune femme ne m'attirait physiquement et intellectuellement parlant.
- Maintenant, c'est toujours la plus belle à mes yeux, mon idéal féminin, la moitié dont j'ai toujours rêvé. Mais j'ai appris à m'intéresser aux autres, à éprouver du désir et de l'intérêt pour quelqu'un.

Pour le reste, rien n'a vraiment changé. Je suis toujours fou Amoureux d'elle. Et je veux que cela change!

Déjà testé sans succès:
- se mettre avec quelqu'un pour "oublier", se forcer à faire des rencontres, ect
- s'éloigner d'elle, ne plus prendre de nouvelles régulièrement

Mon objectif:
- Ne plus l'Aimer, et garder intacte notre Amitié. La considérer de nouveau comme si c'était une soeur/un Ami.

Épuisé par tant d'efforts sans succès, que faire? Quels sont vos avis, conseils, ect?

Merci.

1 réponse

begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 357
7 févr. 2011 à 11:22
Bonjour.

La demande est plutôt hors sujet...

Ne concerne ni un problème de santé ni un problème médical.

-4